Connaissez-vous le Mecklembourg -Poméranie-Occidentale ?


Le fameux salon ITB à Berlin va s’ouvrir dans quelques jours et le tourisme de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale sera présent et partenaire officiel du plus grand salon du tourisme en Europe.

Une région qui mérite qu’on s’y penche en détail

Avec 73,07 hab/km², le Mecklembourg-Poméranie- Occidentale est le land le moins densément peuplé et le moins industriel d’Allemagne. La superficie est de 23 180 km² (deux fois plus grande que la Gironde) et sa population de 1 693 754 habitants. Cette région était la plus au nord de l’ex Allemagne de l’Est et est voisine de la Pologne.

La mer Baltique borde les côtes du land

Ce n’est pas moins de 2000 km de côtes qui attendent les vacanciers en Mecklembourg Poméranie Occidentale. Il est dit que c’est un paradis pour les amateurs de la baignade et des sports nautiques, de la nature et ses paysages uniques.

Boltenhagen est la première station balnéaire en venant de Lübeck en direction de Wismar (26km). Et les amateurs de la petite reine seront aux anges !

Des îles à foison

On citera surtout l’Île d’Usedom qui se trouve dans la baie de l’estuaire de l’Oder. Elle mesure 445 km² dont 91 appartiennent à la Pologne. Durant l’été les fans de soleil et de baignade seront ravis.

Plusieurs sections sont réservées aux naturistes. On y trouve de nombreuses stations balnéaires dont Zinnowitz, Bansin, Heringsdorf et Ahlbeck, avec leurs villas blanches.

Vous découvrirez Rostok …

Rostock est la plus grande ville du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. La ville est bordée la rivière Warnow et se trouve à 12 km de la mer Baltique. Cette ville est connue pour ses chantiers navals qui continuent de construire des paquebots.

La ville accueille également de grandes manifestations comme la « Hanse Sail », qui rassemble chaque année en août des centaines de voiliers et un million de visiteurs.

On y trouve différents types d’architecture dont des immeubles de l’ex Allemagne de l’Est. Rostock est aussi une ville sympathique en matière de shopping. Des zones piétonnes se succèdent de la Doberaner Platz au « Neuer Markt » et de la place de l’Université au port, à l’image de celle de la Kröpeliner Straße.

Les gourmands y trouveront leur compte

Vous trouverez bien sûr de fabuleux plats de poisson frais. Il vous faudra tout de même aller dans le quartier branché du faubourg de Kröpeliner-Tor.

Vous y trouverez des restaurants, bars et cafés accueillants où l’on peut déguster de délicieux mets ou une bonne bière.

Partout, il est recommandé de s’écarter des grands axes pour aller découvrir les petites boutiques, les bistrots installés dans d’anciens greniers et les maisons bourgeoises soigneusement restaurées.

Dans tous les cas, il y a une chose que vous êtes sûr de trouver : une ville hors du commun avec une âme et du caractère.

Nous avons bénéficié des connaissances de deux sites intéressants : Celui de l’office du tourisme allemand : http://www.germany.travel/fr
et un site bourré d’informations et qui propose des hébergements : www.allemagnevoyage.com

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un an après, le Tourisme au Japon pâtit-il toujours de l’affaire Carlos Ghosn ?

Un an après, le Tourisme au Japon pâtit-il toujours de l’affaire Carlos Ghosn ?

993 vues
20 novembre 2019 0

Décidément le Japon nous aura bien étonné ces dernières semaines. Il y a un...

Ukraine : Le succès touristique de Tchernobyl déborde la frontière biélorusse

Ukraine : Le succès touristique de Tchernobyl déborde la frontière biélorusse

1229 vues
19 novembre 2019 0

Les autorités biélorusses renforceront leur frontière avec l’Ukraine, près de la centrale nucléaire de...

Geste obscène : un touriste français arrêté à l’aéroport de Singapour

Geste obscène : un touriste français arrêté à l’aéroport de Singapour

2720 vues
18 novembre 2019 0

Si en France, certaines personnes se permettent des écarts de langages ou des gestes...