Commercial Beachcomber, Guy Chrétien publie son premier roman


Bien connu du monde professionnel du tourisme, on croyait tout savoir sur Guy Chrétien. Originaire de Metz mais habitant à Nancy depuis 6 ans, âgé de 54 ans, et commercial sur le Grand Est depuis 22 ans pour un tour-opérateur spécialisé sur l’Océan Indien et la Polynésie (Beachcomber Tours pour ne pas le nommer). On découvre maintenant ses grandes qualités d’écrivain à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « Caprice et Conséquences« , publié aux Editions du Panthéon.

« J’ai toujours aimé écrire et ai toujours voulu me lancer dans l’écriture d’un roman mais jusqu’ici, je me contentais de « bafouilles » humoristiques pour mes clients agents de voyages sur Facebook (« Guy Chrétien BCT ») ou dans des mails de promotion que je m’efforce toujours de rendre attractifs » explique t-il en souriant.

« Et je me suis enfin décidé en 2019 pour écrire ce premier roman que j’ai achevé en 5 mois de Aout à décembre. Mais ce n’est qu’en septembre 2020, après quelques mois de confinement et d’inactivité que je me suis décidé à le faire publier.

Et de préciser : « Trois maisons d’éditions étaient prêtes à cela mais j’ai pris celle qui m’a répondu la première (Editions du Panthéon).
Ce confinement m’a également décidé à commencer un deuxième ouvrage qui sera bientôt achevé… »

« Caprice et Conséquences » est un roman original car, d’une part, jamais à notre connaissance, n’a existé dans la littérature un anti-héros commercial dans le tourisme (profession très méconnue du grand public).

Et d’autre part, le « caprice » en question (à découvrir en lisant le roman) ne nous semble pas non plus avoir déjà été exploité.


« Caprice et Conséquences »

Guy Chrétien
Editions du Panthéon
19,90 €





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Merci Papa !

Merci Papa !

1371 vues
6 juillet 2021 0

Frank Rainieri et le conseil d’administration de Grupo Puntacana viennent de nommer Frank Elías...

Ponant change de Direction  !

Ponant change de Direction !

1378 vues
10 juin 2021 0

Ponant réorganise sa direction commerciale. Nicolas Bilek quitte le groupe après huit années, il...

Les Seniors du tourisme ont un nouveau grand patron

Les Seniors du tourisme ont un nouveau grand patron

1263 vues
7 juin 2021 0

C’était acté. Michel Messager ne serait plus le président de l’association Française des Seniors...