Comment Top of Travel remet le paquet sur le Nil


En l’absence d’Helmut Stuckelsweiger, retenu à Paris suite à une mauvaise chute, C’est Yann Richard, le Directeur commercial et Cyril Roucout, le Directeur de la Stratégie et du développement (photo ci-dessous) qui ont dirigé cet éductour/Press Trip exceptionnel en Egypte. Le Tour opérateur Top of Travel, pour son retour au pays des pharaons, a véritablement épaté et régalé, du 23 au 27 novembre dernier, les 170 conseillers en voyages par son professionnalisme et son originalité, magnifiés par le décor grandiose et éternel de la Haute Egypte, de Louxor aux Pyramides du Caire, en passant par Assouan tout au long du Nil, le fleuve-roi.

« Toutes les conditions sont réunies pour accueillir, dans les meilleures conditions, les touristes en Égypte » prévenait d’emblée avec un grand sourire Yann Richard (à droite sur la photo) en présentant toute l’équipe Top of Travel sur place : commerciaux, service communication et chefs de produits.

Car les touristes français ont retrouvé cette année le chemin de l’Egypte qui garde évidemment tout son potentiel de découverte. Le tour opérateur Top of Travel accompagne cette tendance de fond et a donc fait lui aussi le pari de faire découvrir et re-découvrir cette Haute Egypte et toutes ses merveilles.

Une bonne année 2019 malgré tout

Cette année Top of Travel aura réalisé 70 millions d’euros et (il aurait pu mieux faire sans la faillite de certains grands acteurs aériens – Germania, Aigle Azur-et distributeurs) faisant voyager 85 000 clients au total.

En 2020, il vise 78 millions de CA et s’appuiera sur ses axes forts (Madère, la Jordanie, Malte, la Croatie, le Monténégro), ses destinations récentes à fort potentiel (Bulgarie), son lancement long-courrier en 2020, avec Quimbaya tours (Panama, Brésil, Costa Rica, Pérou et Equateur) et sur sa nouveauté de prestige : l’Egypte. Avec toujours un équilibre entre ses ventes individuelles (50 %) et ses ventes Groupes.

Au pays des pharaons

Les grands classiques égyptiens sont bien entendu au rendez-vous de ces croisières sélectionnées avec grand soin, mais le choix a été fait de se démarquer avec des voyages proposant des expériences particulières.

Une série de croisières au fil du Nil (7 jours/6 nuits) propose les incontournables et met l’accent sur le service et le confort à bord.
Le Da Vinci 5* Luxe propsé par le voyagiste est l’un des meilleurs bateaux du Nil et Top of Travel commercialise également le Tarot (64 cabines de luxe) .

Avec un plan de vol musclé (l’un des points forts de Top of Travel),  le voyagiste veut se positionner comme un TO de référence sur l’Egypte et offre comme à son habitude des possibilités de vols directs au départ de province (35 aéroports français au global).

Une offre hôtelière très riche

Avec plus de 40 pages consacrées à la destination Egypte dans son nouveau catalogue et près de 70 produits disponibles via son call center ou ses espaces de réservation BtoB en ligne, Top of Travel possède une offre hôtelière très large sur cette destination.

Des hébergements du 3 au 5 étoiles, des hôtels familiaux, classiques ou 100 % adultes, des croisières, des formules de restauration variée (de la demi-pension en passant par le « dine around » ou la formule tout compris ), les plus beaux produits avec autant d’offres qui séduiront le plus grand nombre de voyageurs.

La force des Top Clubs

« Notre concept Top Club  est décliné en 2 grandes ambiances : Cocoon (calme et zen) et Tonic (plus dynamique) que se soit en termes d’animations, d’hébergements ou de restauration » précise Selim Zenasni (photo), l’organisateur en chef de l’animation pour tout le groupe et le stratège des Top Clubs.

Aujourd’hui Top of Travel propose 23 Top Clubs dont l’excellent Cocoon Mercure Luxor Karnak et le nouveau Top club Cruise  sur le Da Vinci.

« Tous les nouveaux Top clubs, (il y a en quasi sur quasiment toutes les destinations), sont disponibles sur le site internet et le catalogue dédié« , poursuit Selim Zenasni.

« 50 Top Clubs sont prévus en 2023 dont certains devrait se situer, ce n’est plus une surprise, dans nos nouvelles destinations long courriers« .

Un eductour fabuleux

Organisé avec Travel Evasion, un éminent spécialiste de l’Egypte, avec la participation d’Air Master, c’est un vrai voyage symbolique et initiatique qu’ont partagé ensemble les conseillers en voyages.

Les visites des temples d’Edfou et de Philae (dédiés à Horus) puis la visite des pyramides au Caire, confirmant toute la force et la beauté de la mythologie égyptienne.

La quiétude de la navigation fluviale, la contemplation de la douceur alanguie des rives du fleuve-roi et la qualité du service à bord de notre bateau cinq étoiles précèdent l’arrivée à Assouan (Aswan) ont été fortement apprécié par tous mais la soirée somptueuse dans le temple privatisé d’ Edfou, le même jour que le survol de la Vallée des Rois en montgolfières,  restera gravée à jamais dans la mémoire des participants.

Les conseillers en voyage ont dégusté cet éductour, sous le soleil radieux égyptien et apprécié cette haute Égypte, aux portes de la Nubie, où il ont pu découvrir notamment le célèbre Sofitel Legend Old Cataract, contemplant le Nil depuis plus d’un siècle, la vue sur les îles Eléphantines et les bras du Nil qu’Agatha Christie, Winston Churchill ou encore François Mitterrand, entre nombreux autres, adoraient eux aussi contempler.

PR
Depuis Le Caire





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour à Jérusalem : un congrès sous une bonne étoile

Selectour à Jérusalem : un congrès sous une bonne étoile

1989 vues
9 décembre 2019 0

Le congrès Selectour qui vient de s’achever hier à Jérusalem a été un franc...

Expedia en plein dans la tourmente

Expedia en plein dans la tourmente

1701 vues
6 décembre 2019 0

Mark Okerstrom, le président opérationnel du groupe Expedia, et Alan Pickerill, le Directeur financier...

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

1246 vues
5 décembre 2019 0

Le Conseil constitutionnel a enregistré hier au 4 décembre 1 000 500 signatures en...