Comment Mandelieu La Napoule revisite le concept d’Office de Tourisme


La commune de Mandelieu La Napoule, porte d’entrée du bassin cannois, a totalement transformé les locaux de son office de tourisme pour adopter un office du tourisme de nouvelle génération selon les principes de digitalisation, d’innovation et de qualité.

Ainsi l’agence s’est équipée de nouveaux moyens, de nouveaux outils, de nouvelles formes de communication digitale. Sa page Facebook enregistre 60 000 fans. Des affiches rétroéclairées informent en permanence les visiteurs des principales informations, tandis que des écrans diffusent à l’intérieur des vidéos thématiques marquant les temps forts du moment.

La notion de conseil en séjour est primordiale avec une équipe à même de répondre de manière hyper personnalisée et unique aux besoins.

Une boutique offre une large sélection d’idées souvenirs à offrir, allant des produits mimosas aux parfums, de la boule à neige aux sacs issus de la
réutilisation des bâches d’informations du Centre Expo Congrès, des ouvrages de qualité relatant les richesses de la région, de même que des produits locaux gourmands.

L’Office de Tourisme de Mandelieu a été le premier à intégrer des réseaux d’informations touristiques, telles que celui d’APIDAE, à être l’un des premiers revendeurs de la Côte d’Azur Card éditée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, ou à développer dès 2014 sa propre plateforme de vente en ligne.

Par ailleurs la destination a obtenu le label « Accueil Vélo ». Elle utilise la start-up locale Time Enjoy, application pour les évènements,  ou encore à l’optimisation de ses vidéos touristiques en partenariat avec le groupe Amadeus.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2469 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3291 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2589 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...