Comment Mandelieu La Napoule revisite le concept d’Office de Tourisme


La commune de Mandelieu La Napoule, porte d’entrée du bassin cannois, a totalement transformé les locaux de son office de tourisme pour adopter un office du tourisme de nouvelle génération selon les principes de digitalisation, d’innovation et de qualité.

Ainsi l’agence s’est équipée de nouveaux moyens, de nouveaux outils, de nouvelles formes de communication digitale. Sa page Facebook enregistre 60 000 fans. Des affiches rétroéclairées informent en permanence les visiteurs des principales informations, tandis que des écrans diffusent à l’intérieur des vidéos thématiques marquant les temps forts du moment.

La notion de conseil en séjour est primordiale avec une équipe à même de répondre de manière hyper personnalisée et unique aux besoins.

Une boutique offre une large sélection d’idées souvenirs à offrir, allant des produits mimosas aux parfums, de la boule à neige aux sacs issus de la
réutilisation des bâches d’informations du Centre Expo Congrès, des ouvrages de qualité relatant les richesses de la région, de même que des produits locaux gourmands.

L’Office de Tourisme de Mandelieu a été le premier à intégrer des réseaux d’informations touristiques, telles que celui d’APIDAE, à être l’un des premiers revendeurs de la Côte d’Azur Card éditée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, ou à développer dès 2014 sa propre plateforme de vente en ligne.

Par ailleurs la destination a obtenu le label « Accueil Vélo ». Elle utilise la start-up locale Time Enjoy, application pour les évènements,  ou encore à l’optimisation de ses vidéos touristiques en partenariat avec le groupe Amadeus.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MMV tourisme craint le double effet du Coronavirus

MMV tourisme craint le double effet du Coronavirus

1071 vues
27 mars 2020 0

La crise économique qui s’annonce difficile après la crise sanitaire risque de mettre à...

Les professionnels du tourisme à Antibes-Juan les Pins ont les deux genoux à terre

Les professionnels du tourisme à Antibes-Juan les Pins ont les deux genoux à terre

4967 vues
25 mars 2020 0

C’est l’expression imagée d’Henry Mathey, président de l’Umih 06 Antibes-Juan-les-Pins. Il en appelle à...

A Monaco, le Méridien Beach Plaza et l’Hermitage ferment leurs portes

A Monaco, le Méridien Beach Plaza et l’Hermitage ferment leurs portes

989 vues
24 mars 2020 0

Progressivement Monaco s’endort au rythme de la fermeture de ses palaces étoilés. Le 14...