Comment les hôtels s’affichent et font fureur sur Instagram ?


Pour donner des envies, Instagram est devenu en peu de temps un outil marketing incroyable. Il faut reconnaitre qu’avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, on ne peut ignorer ce réseau social. Certains hôtels bénéficient de millions d’hashtags (#)

Les chiffres donnent le tournis

Chaque jour, les utilisateurs d’Instagram téléchargent en moyenne plus de 100 millions de photos. Plus de 60 % des utilisateurs se connectent à Instagram quotidiennement, ce qui en fait le deuxième réseau social le plus engagé après Facebook. 38 % des utilisateurs se connectent à Instagram plusieurs fois par jour. Chaque mois, 16,6 millions de recherches sur « Instagram » sont effectuées sur Google.

Environ 71 % des entreprises américaines utilisent Instagram et 80 % des comptes suivent une entreprise sur Instagram. 72 % des utilisateurs d’Instagram déclarent avoir acheté un produit qu’ils ont vu sur l’application. Les revenus publicitaires mobiles d’Instagram atteignent près de 7 milliards de dollars en 2018.

Les images séduisent via l’hashtag ou les « followers »

TravelTripper a édité sa liste des 10 meilleurs hôtels sur Instagram afin de mettre en évidence certains des comptes les plus populaires et les plus créatifs de la plateforme. Les 7 hôtels suivants déploient tous des efforts supplémentaires pour tirer le meilleur parti du potentiel marketing de cette plate-forme sociale extrêmement influente.

1. El Fenn Marrakech – @elfennmarrakech , 117k followers

Propriété de Vanessa Branson (soeur de Richard). Le El Fenn Marrakech éblouit par ses chambres superbement stylées. L’instant Instagram de l’hôtel est un pur délice visuel mettant en valeur les magnifiques espaces intérieurs et extérieurs de la propriété, depuis la piscine entourée par la nature et les chambres aux couleurs chatoyantes, en passant par les meubles anciens et les canapés en velours dans les coins salons communs.

2. Urban Cowboy B & B – @urbancowboybnb, 90,6k followers

Bizarre, enjoué et insolent, le compte Instagram de ce B & B branché de Brooklyn et Nashville attire l’attention avec ses images saisissantes et sexy. Avec des clichés de canapés en cuir vintage et de murs en briques apparentes, les clients de Urban Cowboy posent souvent dans des images intimes.

3. Uxua Casa Hotel & Spa – @uxua, 28,9k followers

De belles images de paysages luxuriants et de sables dorés vous laisseront étouffés par l’emplacement de cette beauté brésilienne au bord de la plage. Mais c’est l’ambiance naturelle et intime de la vie quotidienne qui fait pétiller ce compte Instagram. Des scènes de pêcheurs amicaux, le marché du quartier et du cacao fraîchement cueilli dans le jardin de l’hôtel vous donne instantanément envie de monter dans l’avion et de vivre comme un local.

4. Astarte Suites Hotel Santorini – @santorini_greece , 228k followers
L’Astarte Suites à Santorin crée un style visuel distinctif. Des plans de la piscine à débordement bleue étincelante de l’hôtel sont à l’honneur.

5. Levin Iglut – @leviniglut, 93,6k followers
Offrant un emplacement magique dans des igloos de verre uniques, le compte Instagram de cette station en Laponie finlandaise se concentre sur le paysage immaculé et les expériences qui attirent les voyageurs en quête d’aventure.

6. Society Hotel – @societyhotel, 5 746 followers
Cet hôtel de charme situé à Portland, dans l’Oregon, maximise l’engagement en utilisant ses messages pour promouvoir la destination.

En mentionnant des sites remarquables de Portland et en créant des guides de quartier utiles, le compte Instagram du Society Hotel va au-delà des simples visuels pour promouvoir le type d’expériences qui inspirera son public.

7. Shangri-La, Maldives – @shangrilamaldives, 107k followers
Un régal pour les yeux, le Shangri-La Maldives regorge de jolis
fêtards se prélassant dans des hamacs au bord de l’océan et prenant
leurs repas au coucher du soleil sur la plage.

Après les « followers », on évoque l’hashtag

Destination2 est un site anglais de réservation d’hôtels. La société a analysé des données pour révéler les 26 hashtags relatifs aux hôtels les plus populaires de la sphère sociale. On vous donne les cinq premiers.

Les meilleurs hashtags d’hôtel sur Instagram

Deux hôtels se détachent du lot avec des hashtags repris plus d’un million de fois : Le Bellagio et le Burj Al Arab Jumeirah. Ensuite on passe a moins de 100 000. Mais cela bouge constamment.

Bellagio Casino – le #bellagio a été repris 2 492 488 fois
Burj Al Arab Jumeirah – #burjalarab a été repris 1 310 010 fois
Marina Bay Sands – #marinabaysands a été repris 1 400 000 fois
Hôtel Plaza Athénée – #dcmoments a été utilisé 76,546 fois
Lebua Bangkok – #lebuahotels a été utilisé 72 283 fois
Si vous publiez, vous pouvez reprendre les meilleurs hashtags.

Dans le secteur du tourisme, l’anglais est prédominant mais vous pouvez ajouter les deux termes.
#travel (s) et #voyage
#blogdevoyage et #travelblog
#travelblogger
#vacances et #holidays
#touristique et #touristic
#tourisme et tourism
#explorer
#aventure
#travelphoto

On espère vous avoir donné envie d’aller sur Instagram. Non ?

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

2306 vues
13 juin 2019 0

Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces,...

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

1290 vues
12 juin 2019 0

Ce n’est pas parce que la Chine est loin de chez nous, qu’il ne...

Comment LuggageHero développe son service de bagagerie voyage en France

Comment LuggageHero développe son service de bagagerie voyage en France

938 vues
7 juin 2019 0

Nice est la première ville de France à proposer le service de consigne de...