Comment les hôteliers soignent au mieux leur e-reputation
11 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno e-réputation, Fastbooking, TrustYou 2838 vues
La société Fastbooking vient de signer un partenariat avec TrustYou, une société basée en Allemagne qui fédère là-bas la communauté d’hôteliers indépendants. Avec Fastbooking elle compte bien améliorer sa e-réputation et renforcer sa visibilité en ligne ainsi que sa stratégie de distribution directe.
95% des voyageurs consultent des commentaires avant de réserver
Afin d’aider les hôteliers à améliorer leur e-réputation. Fastbooking a conclu un partenariat avec TrustYou pour intégrer TrustYou Stars, une solution de gestion de questionnaires de satisfaction en ligne, à sa plate-forme.
Avec ce partenariat Fastbooking souhaite augmenter de façon sensible le nombre de commentaires et améliorer les notes moyennes des hoteliers.
Benjamin Jost, Co-Fondateur et CEO de TrustYou explique : « Avec TrustYou Stars, on observe à la fois une augmentation de la quantité et de la qualité des commentaires clients ce qui a un impact très positif sur la e-réputation des hôteliers. Une étude récente montre que, grâce à TrustYou Stars, les hôteliers améliorent d’en moyenne 8 % leur score et observent une augmentation importante du nombre de commentaires. »
Concrètement, les adresses emails des clients sont automatiquement chargées depuis la plate-forme Fastbooking (première étape) ; ces clients recevront à la fin de leur séjour un questionnaire de satisfaction (deuxième étape). Les commentaires obtenus sont consolidés dans la Meta-Reviews TrustYou et les scores obtenus (TrustScore) sont incorporés à des centaines de sites, tels que Google, Kayak and Skyscanner et influent ainsi sur le choix de millions de voyageurs durant leur parcours de réservation en ligne.
Les commentaires sont ensuite poussés vers Google, permettant ainsi aux hôteliers de bénéficier de plus de contenu. Ces commentaires peuvent également être affichés sur le site officiel (troisième étape).
Les hôteliers peuvent également suivre leur réputation en ligne directement depuis leur back-office.
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