Comment les hôteliers soignent au mieux leur e-reputation


La société Fastbooking vient de signer un partenariat avec TrustYou, une société basée en Allemagne qui fédère là-bas la communauté d’hôteliers indépendants. Avec Fastbooking elle compte bien améliorer sa e-réputation et renforcer sa visibilité en ligne ainsi que sa stratégie de distribution directe.

95% des voyageurs consultent des commentaires avant de réserver

Afin d’aider les hôteliers à améliorer leur e-réputation. Fastbooking a conclu un partenariat avec TrustYou pour intégrer TrustYou Stars, une solution de gestion de questionnaires de satisfaction en ligne, à sa plate-forme.

e-reputation-fasbookingAvec ce partenariat Fastbooking souhaite augmenter de façon sensible le nombre de commentaires et améliorer les notes moyennes des hoteliers.

Benjamin Jost, Co-Fondateur et CEO de TrustYou explique : « Avec TrustYou Stars, on observe à la fois une augmentation de la quantité et de la qualité des commentaires clients ce qui a un impact très positif sur la e-réputation des hôteliers. Une étude récente montre que, grâce à TrustYou Stars, les hôteliers améliorent d’en moyenne 8 % leur score et observent une augmentation importante du nombre de commentaires. »

Concrètement, les adresses emails des clients sont automatiquement chargées depuis la plate-forme Fastbooking (première étape) ; ces clients recevront à la fin de leur séjour un questionnaire de satisfaction (deuxième étape). Les commentaires obtenus sont consolidés dans la Meta-Reviews TrustYou et les scores obtenus (TrustScore) sont incorporés à des centaines de sites, tels que Google, Kayak and Skyscanner et influent ainsi sur le choix de millions de voyageurs durant leur parcours de réservation en ligne.

fasbooking-reputation webLes commentaires sont ensuite poussés vers Google, permettant ainsi aux hôteliers de bénéficier de plus de contenu. Ces commentaires peuvent également être affichés sur le site officiel (troisième étape).

Les hôteliers peuvent également suivre leur réputation en ligne directement depuis leur back-office.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

2199 vues
14 juin 2024 0

Mandarin Oriental a dévoilé son intention d’installer la technologie de gestion des déchets alimentaires...

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

2262 vues
4 juin 2024 0

Dans l’optique de toujours plus et mieux offrir aux agences de voyages, Aerticket|CMSV propose...

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

2591 vues
31 mai 2024 0

A partir de ce mois de mai, Salesteam, filiale de Namasté Investissements, devient l’Agent...