Comment le MSC Grandiosa a ébloui le Port du Havre


Le 4 novembre dernier, le port du Havre a eu le plaisir d’accueillir le MSC Grandiosa, le 17ème navire de la flotte MSC Croisières. Ce navire, qui a tout juste été mis en service le 31 octobre dernier, est le premier navire de la classe Meraviglia-Plus et également le deuxième navire à avoir été mis en service en 2019.

À l’occasion de cette escale inaugurale, la cérémonie d’échange de plaques a été organisée à bord de ce superbe navire dont la capacité d’accueil est de
6.334 passagers, en la présence de Marco Massa, Commandant de bord, Nicolas Chervy, Commandant du Grand Port Maritime du Havre, Régis Debons, Maire Adjoint du Tourisme au Havre et Vice-Président du Havre Seine Métropole, Baptiste Maurand, Directeur Général de HAROPA – Port du Havre, et Patrick J. Pourbaix, Directeur Général MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.

Cette escale inaugurale au Havre est aussi l’occasion pour la compagnie d’accueillir sur ce nouveau navire, tout fraîchement sorti des Chantiers de l’Atlantique, de nombreux partenaires pour découvrir le temps d’un week-end, le MSC Grandiosa en avant-première.

Il poursuivra ensuite son voyage vers Hambourg, lieu où se déroulera la prestigieuse cérémonie de baptême avant de rejoindre la Méditerranée où il débutera sa saison inaugurale. 1 500 personnes sont attendues à bord pour profiter de ces moments exceptionnels.

Au programme : découverte du navire, dégustation dans les restaurants de spécialités, présentation et corner dédiés aux activités commerciales et de nombreux divertissements pour célébrer l’arrivée grandiose de ce nouveau fleuron.

Cette escale inaugurale prolonge également le partenariat de longue date entre MSC Croisières et le Port du Havre ainsi qu’avec de nombreux partenaires locaux.

Une journée qui représente aussi une opportunité unique pour les résidents du Havre et les touristes, d’admirer le MSC Grandiosa dans toute sa splendeur.

Ce navire de 331 mètres de long introduit en mer les dernières innovations et la technologie la plus récente.

Il a été conçu pour offrir une expérience de croisière unique, en répondant aux besoins des passagers d’aujourd’hui et de demain.

Le MSC Grandiosa est le cinquième des 13 navires progressivement mis en service entre 2017 et 2027 dans le cadre du plan d’investissement de la compagnie.

Durant cette période, MSC Croisières va tripler sa capacité d’accueil.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

8136 vues
22 mars 2021 1

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo (4 étoiles) géré par Accor, l’un des plus grands de la...

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

2974 vues
18 mars 2021 0

A la Société des Bains de Mer à Monaco, l’accord avec les syndicats début...

Cannes : Des salons décalés, les professionnels du tourisme toujours inquiets

Cannes : Des salons décalés, les professionnels du tourisme toujours inquiets

2442 vues
15 mars 2021 0

Face à l’aggravation de la crise sanitaire sur la Côte d’Azur, Heavent Meetings, le...