Comment la covid fait évoluer les sièges d’avion


Ou comment la crise sanitaire dans le tourisme et le transport aérien aura contribué à la révolution des sièges d’avion. Une entreprise londonienne vient de mettre au point plusieurs concepts de sièges d’avion avec un design 3D qui, espère-t-elle, pourra offrir des conditions de confort meilleures et plus sûres pour la première et la classe affaires. Air Lair de Factorydesign London se compose de modules qui sont intégrés les uns aux autres pour assurer l’intimité, l’hygiène et l’efficacité de l’espace.

Les concepteurs ont réinventé l’intérieur de l’avion en s’inspirant d’un nid d’abeille.

«L’idée est basée sur le principe que chaque passager voyage dans sa propre capsule», a déclaré Peter Tennent, le directeur de Factorydesign. « Le concept nécessite un toit à l’intérieur de chaque module et cela, combiné avec le mobilier autour du passager, donne l’agréable sensation d’être à l’intérieur d’un cocon. »

Le modèle de ce siège avion, né sous l’ère Covid, est de toute façon appelé à durer, même lorsque la crise sanitaire sera passée, car il offre une gestion de l’espace beaucoup plus efficace et une meilleure distanciation.

Le concept en nid d’abeille fait que les capsules ne sont pas directement les unes sur les autres, mais plutôt décalées, de sorte qu’elles peuvent s’adapter très facilement à l’intérieur de l’avion.

Les sièges proposent des fenêtres entre les passagers avec accès aux commandes individuelles de climatisation et de divertissement, chaque passager pouvant personnaliser d’autres paramètres de confort, tels que la circulation de l’air ou la température, puisqu’il s’agit d’un espace clos.

«Il sera possible de personnaliser l’espace sans être affecté par l’environnement environnant», a-t-il déclaré, « des progrès significatifs ont été réalisés avec la technologie de chauffage et de refroidissement des sièges, qui peut également être intégrée ».

Et cerise sur le gâteau, Factorydesign a même proposé que Air Lair soit appliqué à l’arrière de l’avion et qu’au lieu des seules classes affaires et Premières, les compagnies aériennes commencent à penser à des cabines plus confortables et plus sécurisées pour la classe économique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

1080 vues
22 décembre 2020 0

En adéquation avec les besoins du marché Tourisme et voyages, le salon IFTM Top...

Le continent noir à l’honneur pour l’organisation mondiale du tourisme

Le continent noir à l’honneur pour l’organisation mondiale du tourisme

1082 vues
10 décembre 2020 1

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé cette la campagne #MyAfrica pour célébrer et...

Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant

Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant

1372 vues
23 novembre 2020 0

Edreams Odigeo a clôturé les six premiers mois de son exercice 2020, qui s’est...