Comment la pluie douche le tourisme en Asie


Les scientifiques affirment que le changement climatique intensifie le risque de fortes pluies à l’échelle mondiale, car une atmosphère plus chaude retient plus d’eau.

Les fortes pluies provoquées par un typhon ont trempé le sud de la Chine pour le septième jour alors que des nuages d’orage lents dérivaient du Guangdong sur la côte jusqu’au Guangxi, inondant les zones basses, bloquant les routes et piégeant les habitants.

Dans le comté rural de Bobai, dans la région du Guangxi, les sauveteurs à bord de bateaux d’assaut se sont dépêchés de mettre les gens en sécurité depuis dimanche 10 septembre dans la nuit alors que les résidents bloqués dans des maisons de faible hauteur ont été arrosés à plus de 2 mètres de profondeur, ont rapporté lundi les médias d’État.

De fortes pluies devraient persister dans le Guangxi au cours des prochains jours.

Haikui est passé du statut de typhon à celui de tempête tropicale depuis qu’il a touché terre dans la province du Fujian le 5 septembre dernier, mais sa circulation résiduelle a continué de faire des ravages dans le sud de la Chine, la ville peuplée de Shenzhen étant inondée par les pluies les plus fortes depuis le début des enregistrements en 1952.

La ville voisine de Hong Kong a été secouée par la pire tempête depuis 140 ans .

Pluie record dans certaines régions du Japon

Certaines régions du Japon ont été inondées par les pluies quotidiennes les plus abondantes depuis le début des enregistrements, ont annoncé samedi 9 septembre les autorités, avec des rapports faisant état de plus de 100 glissements de terrain après une tempête tropicale.

La ville de Mobara, dans la préfecture de Chiba, qui borde la capitale Tokyo, a enregistré 392 mm de pluie dans la nuit de samedi, soit la plus grande quantité tombée sur la ville en 24 heures depuis que l’Agence météorologique japonaise a commencé l’enquête en 1976.

Le déluge survient à la fin d’une semaine pluvieuse pour l’Asie de l’Est, après que les villes du sud de la Chine ont été frappées par des averses record qui ont inondé les grandes villes, et que le typhon Haikui a renversé des arbres et provoqué des inondations à Taiwan .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

2518 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...

Le Tourisme grec à tire d’ailes

Le Tourisme grec à tire d’ailes

3226 vues
26 avril 2024 1

A l’exception d’Athènes, il n’y a pas le moindre signe de protestation en Grèce...

Enième grève des contrôleurs aériens français

Enième grève des contrôleurs aériens français

2709 vues
24 avril 2024 0

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25...