Comment je me suis fait menacer de vengeance 2.0 !


julieLundi matin, début de matinée. Mais vraiment début !
J’ai même pas encore eu le temps de diffuser mon liquide préférée (café je précise) dans mes veines, c’est pour dire !

Le téléphone s’emballe déjà ! Un seul mot me vient à l’esprit : « ggrrr » ! Ça sent pas forcément bon.

Pas manqué !

Le temps d’éclaircir ma voix (avec un peu de chance un timbre doux adoucira les velléités !), de faire mon plus beau sourire (oui, oui, il paraît que ça s’entend !), voilà que je retrouve un de mes clients au bout du fil.

Vous savez comme moi qu’en général quand ils rappellent après leur séjour, c’est que le SAV n’est pas loin !

Encore une fois, pas manqué !

Le Monsieur m’explique pas très calmement, pas calmement du tout d’ailleurs, qu’il est rentré vendredi soir de son voyage aux États-Unis… sans sa valise !

Aie, le coup de la valise perdue, j’aime pas ça…

En même temps, c’est statistique et en même temps, si c’était sur moi que c’était tombé, j’aurais tapé un scandale !

Alors bon, je la joue compatissante mais pédagogique. Mais il ne veut rien entendre, enfin, rien écouter le mec !

Impossible de le calmer.

A croire qu’il possède un trésor dans son bagage… ou des documents compromettants…

Je lui propose de contacter la compagnie et de le tenir informé le plus rapidement possible. No way, il veut que j’appelle immédiatement et qu’il reste au bout du fil en attendant.

Euh, là, le Monsieur, il rêve, s’il croit que le service va être aussi rapide parce qu’il a décidé d’attendre…

Je tente de lui faire comprendre. Et là, il me sort un argument stupéfiant ! « Peut-être faut-il que je vous menace d’un tweet sponsorisé envers votre agence et la compagnie pour que vous daignez prendre au sérieux ma requête ?! »

Un tweet sponsorisé ?! Mais de quoi il parle !

Et bien, il parle d’un article que Monsieur a lu dans le magazine féminin de sa femme… Une histoire où un anglais après un fameux « tweet sponsorisé » dénigrant la service clientèle de la compagnie avait récupéré sa valise rapidement…et obtenu des dommages et intérêts !

Alors, si maintenant, en plus d’Internet, faut se mettre à la page de tous les mag de filles… A quand le remboursement de l’abonnement ?!

Allez, je vous embrasse fort ainsi que tous les addicts des réseaux sociaux, ceux pour qui le « hashtag » est un mot d’une langue extra-terrestre et toutes celles qui dévorent la presse people comme moi !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





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