Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose


C’est dans une longue vidéo publiée sur le réseau Linkedin qu’Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages, a partagé avec enthousiasme le grand redémarrage des offres de voyages internationaux de FTI. Mais son message n’est pas qu’un simple plaidoyer pro-domo, bien au contraire, au travers de ses propres produits, il fait la promotion générale du tourisme et des voyages pour l’ensemble de la profession, en s’insurgeant contre les annonces systématiquement négatives des médias, des spécialistes de tout poil et des organismes officiels dont on voit bien qu’ils ne savent pas à quels Saints se fier.

On comprend bien que pour Axel Mazerolles, il faut en finir avec le défaitisme et la peur. Le tourisme doit commencer dès maintenant son retour et cette marche en avant doit être collective aussi bien du côté des clients qu’il faut rassurer, que des professionnels du tourisme, les tours opérateurs et au tout premier rang les agences de voyage dont le maillage national est essentiel à cette reconquête.

Pour Axel Mazerolles il faut regarder la vérité en face, la Covid-19 est là et bien là et il faut apprendre à vivre avec. Le risque est proche de tous, il est là partout, à la maison, au travail, au supermarché, dans les bus, le métro, mais il n’est pas plus fort ailleurs qu’ici. C’est vrai que de nombreux pays ont effectivement des chiffres de contaminations et de décès infiniment plus bas que ceux enregistrés en France, et que rares sont ceux qui les dépassent.

Axel Mazerolles rappelle à tous qu‘en France plus de 5.000 agences de voyage sont à la disposition de tous, proches de chacun, où des passionnés du voyage sauront conseiller et répondre aux envies d’évasion de tous ceux qui voudront vraiment profiter de vraies vacances après ces mois sombres parsemés de confinement et autres couvre-feux. Pour lui, chacun, après des mois de travail compliqué et souvent difficile, doit pouvoir profiter pleinement de son droit aux vacances.

C’est pourquoi FTI relance près de 20 destinations dans le monde. A moins de 3h de vol, la première zone inclut l’Espagne, y compris ses belles îles ensoleillées même l’hiver comme les Canaries, le Portugal, la Grèce, l’Italie et l’Île de Malte.
Entre 3 et 5h de vol, on retrouve la Tunisie et le Maroc (pour ceux qui préfèrent des destinations francophones), mais aussi la Turquie et bien évidemment l’Egypte dont FTI est le grand spécialiste et le n°1 français. Dubaï est une autre destination avec soleil garanti.

Pour ceux qui envisagent de partir plus loin, Axel Mazeolles précise que si pour l’instant l’Asie n’est pas encore à l’ordre du jour, il reste encore de très beaux produits comme les Maldives et la Tanzanie.

Madagascar et le Costa Rica sont de belles destinations à découvrir Et pour ceux qui préfèrent un environnement français, la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique les attendent. Quant à ceux qui veulent profiter des alléchantes offres « all inclusive » au bord de plages exotiques au sable blanc et bordées de cocotiers, il y a toujours la République Dominicaine, avec une offre FTI très large.

Alors le conseil d’Axel Mazerolles est plutôt simple : « Pensez Voyage, pensez Tourisme, pensez positif. Vivez pleinement, vivez avec des masques, vivez avec du gel, mais Vivez ! »

Et pour faciliter le choix de ses clients, FTI vient de lancer une opération d’annulation sans frais valable pour toutes les réservations effectuées jusqu’au 31 octobre 2020 pour des voyages dont le départ est programmé dans les 12 mois prochains jusqu’au 31 octobre 2021 sur les destinations où FTI a programmé des vols spéciaux.

Ainsi, les voyageurs au départ de France pourront bénéficier d’annulations ou de modification sans frais sur leurs séjours dans les destinations Egypte, Cuba, République Dominicaine, Turquie, Tunisie, Maroc, ou encore Emirats Arabes Unis. Le datamix, les réservations de vols réguliers et les croisières sont exclus de cette offre.

Pour Ralph Schiller, le PDG de FTI Voyages : « Depuis la crise du Corona Virus, les besoins des voyageurs ont changé. Avec notre nouvelle campagne, nous rendons la décision de réserver des vacances, beaucoup plus facile. Il n’y a plus d’obstacle qui limite les rêves de voyages. »

Les Français, plus que jamais, ont envie d’évasion. FTI Voyages souhaite redonner confiance aux Français en leur permettant de réserver leurs vacances sans crainte puisqu’ils auront la possibilité d’annuler et d’être remboursés jusqu’à 14 jours avant leur départ.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

1362 vues
26 novembre 2020 0

Le 4 décembre 2021, un rendez-vous peut marquer à tout jamais votre vie de...

Cruiseline doit se résoudre à licencier

Cruiseline doit se résoudre à licencier

1318 vues
23 novembre 2020 0

Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie...

FTI Voyages abolit les Privilèges

FTI Voyages abolit les Privilèges

1892 vues
20 novembre 2020 2

Alors que le monde du voyage est secoué par une crise sans équivalent, FTI...