Comment Downtown Abbey pose ses valises sur la Côte d’Azur


Universal studio vient enfin de lever un petit coin du voile de ce 2ème long métrage « Downtown Abbey, une nouvelle ère ». C’est officiel, en mars prochain, nous verrons sur nos écrans de cinéma toute la famille Crawley débarquant sur la Riviera française avec armes et bagages, bien évidemment accompagnée de leurs domestiques toujours aussi dévoués.

Nul doute que l’arrivée de ce long métrage va être le plus beau film promotionnel que l’on puisse imaginer pour la côte d’Azur. L’été 2022 va surement voir une poussée importante des visiteurs d’outre-Manche, mais pas seulement car les aventures de tous ces personnages qui peuplent le petit monde de Downtown Abbey sont suivies et attendues dans de très nombreux pays. Une vraie pub de rêve, de près de 2h et en grand format !

Lorsque la délicieuse Comtesse douairière Violet Crawley annonce à sa famille sidérée qu’elle vient d’hériter d’une jolie villa sur la Riviera, legs d’un amant qu’elle avait eu dans sa prime jeunesse, bien avant son mariage, elle les y invite à venir découvrir cet héritage pour des vacances que le scénario du génial Julian Fellowes va surement rendre très animées.

La série britannique Dowton Abbey a été un succès mondial et les fans se comptent par millions, qui attendent avec impatience ce fabuleux cadeau de retrouver tous ces personnages si attachants, Lord et Lady Grantham, Lady Mary, Tom Branson, Bates et Anna Bates, Mrs Patemore et Daisy, Monsieur Carson ou Thomas Barrow…

L’action se passe à la fin des années 20, ces fameuses années folles, alors grandes et petites fêtes devraient être à l’ordre du jour. Parmi les nouveaux protagonistes de ces vacances en terre de France, on trouvera Nathalie Baye qui y incarne une très charmante aristocrate française, amie très proche de Lady Violet. Trois nouveaux acteurs britanniques vont faire leur apparition, Hugh Dancy, Laura Haddock et Dominic West.

Derrière la caméra, c’est Simon Curtis, nominé deux fois aux Oscars, qui est le nouveau réalisateur.

L’ambiance de Downtown Abbey ne doit pas lui être inconnue, car à la ville, il est l’époux d’Elizabeth McGovern qui incarne avec élégance et beaucoup de tact le personnage de Lady Grantham Cora Crawley. Il n’y a pas à en douter, ce film va faire renaitre le faste des années folles de la Riviera et en faire rêver plus d’un.

Et comme le dit si bien, Carson, l’imperturbable majordome de Downtown Abbey : « The British are coming ! ».

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

USA : les nouveaux contrôles Covid-19, un cauchemar pour la reprise du tourisme ?

USA : les nouveaux contrôles Covid-19, un cauchemar pour la reprise du tourisme ?


3 décembre 2021 0

Beaucoup de professionnels du tourisme et des voyageurs de plusieurs pays européens ont manifesté...

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme


2 décembre 2021 0

Les décisions gouvernementales d’hier 1er décembre relatives aux conditions de déplacement à l’étranger sont...

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles


30 novembre 2021 0

Les décisions gouvernementales prises sous la pression des écologistes les plus extrémistes et qui...