Chine : Harbin veut aussi sa part
20 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Asia, China Tour, Chine, Harbin, Heilongjiang, maison de la chine 4551 vues
La ville chinoise de Harbin cherche à se développer sur le marché français.
Une délégation municipale officielle de Tourisme a rencontré ces derniers jours des tour-opérateurs français pour mettre en avant cette nouvelle destination.
Le but étant d’inclure dans les circuits/packages des TO la ville, qui possède, selon ses représentants, « un énorme potentiel touristique« .
Harbin porte le surnom de « Perle du cou (du cygne) » en raison de la forme générale du Heilongjiang (en forme de cygne), sa région, mais également le surnom de « Moscou d’Orient » ou de « Paris d’Orient », en raison de l’architecture de la ville.
Elle est également surnommée Ville de Glace en raison du long hiver qui y règne et profite de ce fait d’un tourisme important en hiver notamment grâce au Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin.
Les officiels souhaitent dans un premier temps sensibiliser les tour-opérateurs producteurs Asie/ Chine tels que China Tour, Maison de la Chine ou Asia notamment mais ont également rencontrés les représentants des association APST et ANAé, pour élargir leurs champs des possibilités.
Sur le même sujet
Londres ouvre un musée sur David Bowie
Depuis le 13 septembre dernier à Londres, un musée abrite de manière permanente les...
Comment Las Vegas veut se refaire la cerise
Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...
Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live
La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...