Amadeus lance VisitEurope
20 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, Destination Europe 2020, ETC, European Travel Commission, ipad, Visiteurope 3697 vues
Amadeus a été chargé par la Commission européenne du voyage (European Travel Commission – ETC) de mettre au point une solution innovante permettant de promouvoir le tourisme à destination de l’Europe.
VisitEurope est une application mobile qui permettra à la plupart des organismes nationaux européens de tourisme d’attirer davantage de visiteurs.
Cette solution s’inscrit en outre dans le cadre de la stratégie « Destination Europe 2020 », initiative commune de la Commission européenne et de l’ETC visant à renforcer l’image de l’Europe sur les marchés lointains, par des activités promotionnelles et par la mise en œuvre de nouvelles technologies, en coopération avec les principales parties prenantes du secteur.
Avec VisitEurope, l’ETC disposera d’une plateforme numérique unique en son genre, lui permettant de présenter l’Europe comme une destination touristique particulièrement séduisante.
Cette application pourra être téléchargée gratuitement sur iPad aux États-Unis dès la fin de l’année. Elle sera ensuite disponible en Argentine, au Brésil, au Chili et au Canada.
Simultanément, une version mondiale sera proposée sur Internet. Cette nouvelle application intègre la technologie de recherche en ligne innovante d’Amadeus, qui va permettre au voyageur d’être plus facilement inspiré, en l’invitant à préparer ses vacances via ses appareils mobiles.
Cette solution permettra par ailleurs aux voyageurs de faire circuler des informations concernant leur voyage en passant par les réseaux sociaux de leur choix.
Sur le même sujet
Une DGT Academy 24h sur 24
DGT Formations lance la DGT Academy, une plateforme de formation continue pensée pour être...
Ponant change de site internet
Ponant Explorations lance sa nouvelle plateforme web. Conçu pour offrir une expérience enrichie, encore...
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...