Chine : Harbin veut aussi sa part
20 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Asia, China Tour, Chine, Harbin, Heilongjiang, maison de la chine
La ville chinoise de Harbin cherche à se développer sur le marché français.
Une délégation municipale officielle de Tourisme a rencontré ces derniers jours des tour-opérateurs français pour mettre en avant cette nouvelle destination.
Le but étant d’inclure dans les circuits/packages des TO la ville, qui possède, selon ses représentants, « un énorme potentiel touristique« .
Harbin porte le surnom de « Perle du cou (du cygne) » en raison de la forme générale du Heilongjiang (en forme de cygne), sa région, mais également le surnom de « Moscou d’Orient » ou de « Paris d’Orient », en raison de l’architecture de la ville.
Elle est également surnommée Ville de Glace en raison du long hiver qui y règne et profite de ce fait d’un tourisme important en hiver notamment grâce au Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin.
Les officiels souhaitent dans un premier temps sensibiliser les tour-opérateurs producteurs Asie/ Chine tels que China Tour, Maison de la Chine ou Asia notamment mais ont également rencontrés les représentants des association APST et ANAé, pour élargir leurs champs des possibilités.
Sur le même sujet
Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy
Emirates et flydubai viennent de signer deux protocoles d’accord (MoU) avec Dubai Finance (DOF)...
Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM
À Paris, du mardi 23 au jeudi 25 septembre dernier, l’île Maurice et Rodrigues...
La région de l’Attique, toujours une valeur sûre du tourisme grec
Pour ne pas déroger à ses habitudes, lors du dernier salon IFTM-Top Résa, la...