Chartres boucle la boucle


L’automne s’installe véritablement ce mois-ci mais, pour autant, l’arrivée de cette nouvelle saison ne devra pas faire la part belle à la morosité. Les événements seront encore riches sur ce territoire riche et attachant. A noter pour ce mois d’octobre à Chartres :

La rencontre de l’art du vitrail le temps d’une découverte de l’Atelier Picol, un moment privilégié : le samedi 5 octobre à 14h30 en compagnie de Kevin Picol, maître-verrier.
A l’occasion du festival « Entremets », une balade cidricole sera proposée en partenariat avec les Cidres du perche : la visite « Le cidre à deux têtes » le samedi 5 octobre à 18h et le dimanche 6 octobre à 10h30, balades animées par Dominique Hutin, journaliste de renom, spécialiste du vin et du cidre, collaborateur de l’émission « On va déguster » le dimanche sur France Inter.

Pour redécouvrir la ville, optez pour la visite « Chartres au fil du temps » les dimanches 20 et 27 octobre à 11h en compagnie de Véronique Domagalski.

La prochaine conférence portera sur « François 1er, lumières et ombres » le samedi 12 octobre à 14h30, animée également par Véronique Domagalski, guide-conférencière.

Le cycle de conférences de C’Chartres Tourisme se poursuit 

Chaque mois, ces rendez-vous permettent de redécouvrir l’Histoire et celle de ce passionnant territoire, une programmation riche menée par des conférenciers passionnants et passionnés.

François 1er, Lumières et ombres – Samedi 12 Octobre à 14H30 

Dernier roi chevalier de l’histoire, François 1er c’est l’homme de Marignan, du chevalier Bayard, sans peur et sans reproche, mais c’est surtout celui qui fit entrer la Renaissance dans le royaume de France.

Amoureux des belles lettres et des arts, comme des femmes, il installa Léonard de Vinci au clos Lucé et fit venir de nombreux artistes tels Benvenuto Cellini. Malgré tout, quelques ombres demeurent telles que son emprisonnement et ses erreurs sur l’échiquier européen.

Chartres Tourisme – Maison du Saumon





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Première ligne électrique au monde, la Mure a repris son petit train-train

Première ligne électrique au monde, la Mure a repris son petit train-train

653 vues
16 juillet 2021 0

Également appelé « la plus belle ligne des Alpes », le Petit Train de la Mure,...

Le train de l’ Ardèche fête ses 130 ans !

Le train de l’ Ardèche fête ses 130 ans !

688 vues
9 juillet 2021 0

Inaugurée le 12 juillet 1891, le célèbre Mastrou commençait sa longue carrière dans la...

Allons Z’enfants, allons

Allons Z’enfants, allons

638 vues
2 juillet 2021 0

Le Frac Île-de-France propose, jusqu’au 19 décembre 2021, un projet d’exposition en trois volets...