« Cet été nous irons en Tunisie ! « 


Saluons la belle initiative en faveur du retour des touristes français en Tunisie initiée par Hosni Djemmali, le PDG des hôtels Sangho et directeur de la publication du magazine Tunsie Plus, qui lance l’Appel : « Cet été, Je vais en Tunisie ».

Rappelant que lors de la célébration de la nouvelle constitution tunisienne, François Hollande avait déclaré : « Si nous pouvons aussi envoyer un message à tous ceux qui veulent visiter la Tunisie, qu’ils y viennent nombreux, car c’est un pays hospitalier, accueillant, beau et démocratique ».
Quelques jours plus tard lors d’une conférence de presse, Laurent Fabius affirmait : « J’ai décidé de passer mes congés d’été en Tunisie ».

Hosni Djemmali souhaite ainsi répondre aux encouragements du Président de la République et de son Ministre des Affaires Etrangères en lançant l’Appel « Cet été, je vais en Tunisie ».

Des centaines d’anonymes et de personnalités du spectacle, de la politique, des affaires, de la société civile sont donc invités à adhérer à cet Appel afin que 2014 soit l’année de la relance touristique, « indispensable à la reprise économique qui consolidera l’instauration de la démocratie en Tunisie, pays que nous aimons tant et qui nous est si proche  » selon le président de Sangho.

La liste des soutiens sera publiée dans les prochains numéros de Tunisie Plus, afin de mesurer l’ampleur de la mobilisation.





    43 commentaires pour “« Cet été nous irons en Tunisie ! « 

    1. Je rentre d’une semaine de vacances à Monastir . Ce pays est toujours si accueillant et tellement agréable pour des vacances réussies. L’accueil, le service, la gentillesse des tunisiens : tout est au top !

    2. Je souhaiterai savoir si ces « illustres » seront les invités de la Tunisie ou paieront-ils comme tout un chacun leur billet d’avion et leur séjour???

      • Je trouve cela honorable que des artistes se mobilisent pour influencer les personnes à aller en Tunisie.
        Je suis allée à Djerba en avril et je peux vous garantir que le pays souffre, que des personnes pleurent car il n’y a plus de travail, les hôtels sont vides, une vraie détresse pour la population.
        Alors nous devons saluer cette initiative.

    3. La Tunisie version démocratique a le droit d’attendre de ses amis , particulièrement les français , les juifs tunisiens , les intellectuels , les artistes , acteurs de la société civile , hommes politiques , ….un soutien pour refaire marcher le secteur touristique sinistré qui fait vivre plus d’un million de citoyens avec en plus des entrées en devises pour les caisses de l’Etat . C’est une réponse contre le terrorisme et un message de paix , de solidarité et d’appui au model de société tunisien attaché aux valeurs universelles et à la modernité .

    4. belle tunisie tu belle est tu reste belle avec tes hommes également tes femmes merci , vous avez montrez au monde entier que la tunisie est bien moderne .
      la tunsie tourisme agriculture et plein de qualité et la croissance économique
      bravo au peuple vive la tunisie
      j’ adore faire la féte en tunsie depuis mon enfance j irai la bas.
      la tunisie c est le pays des europien,,,,merci la tunisie

    5. Quelle belle initiative « cet été nous irons en Tunisie » malgré quelques voix discordantes d’extrémistes religieux . Ce pays comme le rappelle quelqu’un a toujours été une terre d’accueil pour toutes les communautés. Rappellez-vous que un des premiers ministre des finances sous Bourguiba a été un Juif , Monsieur Bessis, qui avait commencé à redresser l’économie de la Tunisie après l’indépendance. Tous ces médecins dévoués  » Korkos, Chemla, Boujenaha » que j’ai connu par mon père qui était médecin également et qui se sont dévoués pour leurs malades que ce soit en privé ou l’Hôpital – Ils sont chez eux en Tunisie, ils sont tunisiens aussi. Il ne faut pas mêler la politique israélienne à cela . C’est bien trop compliqué .

    6. Que ceux qui sont atteints d’anti-sionisme primaire aillent le combattre là où il est, en Palestine et montrer leur vrai courage au lieu de nous donner des leçons de morale à la con !

    7. fred message 19 a tout dit rien a ajouter .vive ma belle tunisie hahasra les annees 1940 1950 ou les 3 comunautees
      comme des freres , paix en tunisie pour les vacances prochaines
      salem,chalom

    8. Un grand bravo pour cette initiative qui vient ajouter de l’eau au moulin des associations et de tous ceux qui s’évertuent à lutter pour que cette Tunisie qui nous est si chère puisse reconquérir son ancestral renommée de pays accueillant dans le respect des différences qui doivent nous unir dans un climat de bonne entente, de paix, de sécurité

    9. Les tyrans, les despotes, les voleurs et les sales politiciens en tout genre ont fait perdre leur temps aux pauvres peuples Arabes en les dominants car ils leurs faisaient croire qu’Israel étaient responsable de tous leurs problêmes! Quel tour de force! Pendant près de 60 ans ils ont réussit à les laisser crever de faim pendant qu’ils les pillaient en leur disant : « regardez les pauvres Palestiniens sont plus malheureux que vous! ». Les palestiniens sont encore de nos jours ceux qui touchent le plus d’aide internationale dans le monde …depuis 60 ans… et leur argent et lui aussi détourné par leur soit-disant dirigeants! Pfff tout ça c’est une sale histoire de mafia qui veux se partager le gateau pendant que les autres peuvent bien crever. Après sa mort on a découvert que ledit arafat était un des hommes les plus riches du monde (magazine forbes usa)!!! Ces sales types ont laissé les peuples crever, je le répéte. Les ventes d’armes ne se sont jamais mieux portés que pendant ces 60 dernières années, dans cette région du monde, on a évité tous les problèmes et empéché toutes les evolutions et progression pour vendre des armes pendant soit-disant conflit israelo-palestinien! Les « palestiniens » n’en ont rien à faire de vous mes pauvres amis et aimés Tunisiens, ils vivent bien mieux que vous, ils travaillent, mangent bien, voyagent. En Syrie, Irak, Egypte, Lybie & meme Tunisie, c’est pas la meme chose… Peace & Love, à bas la guerre et la haine! Vive le tourisme en Tunisie, le pays le plus intelligent du monde Arabe. Vive le Peuple Tunisien!

    10. Nous allons en famille plusieurs fois par an en Tunisie. C’est un pays merveilleux et d’uns si belle beauté. Chaque région a son charme. Le peuple tunisien est très accueillant, souriant, malgré les problèmes qu’il rencontre. Nous nous sommes faits des amis et c’est une grande joie pour les uns comme pour les autres de se revoir. J’invite mes compatriotes français à passer des vacances en Tunisie. Le tourisme est si important pour ce magnifique pays.

    11. 32 ans de fidélité à Zarzis! Nous y serons encore cette année. Très heureux de constater le retour des touristes en Tunisie. Ravis de revoir très bientôt nos amis du Sang………

    12. Je suis médecin et je sais que beaucoup de tunisiens de toutes conditions ont été soignés a la clinique Chemla a montfleury.à Tunis..rien que pou ça les chemlas sont toujours les bienvenus chez eux en Tunisie…

    13. J’aime la Tunisie douce ouverte tolérante, la vrai Tunisie. J’aime aussi la France, Israel et les Palestiniens.
      Comme eux je suis juif Français sioniste et d’origine Tunisienne, c’est normal, comme tous les juifs. J’espère que les Palestiniens vont arriver a faire la paix avec Israel et pourront prendre modèle sur la Tunisie ouverte tolérante douce qui plait aux touristes du monde entier. Et demain l’ambassade de Tunis a Jérusalem ! Shalom Paix Salam

    14. Belle initiative,a soutenir par tout citoyen sensé aider le pays .organisons nous pour bien accueillir tout ceux qui viennent .faire plus pour dynamiser la vie culturelle , animer et embellir nos villes..améliorer nos services ..et faire fermer la gueule aux quelques énergumènes décérébrés hostiles a cet action…

    15. certains tunisiens me font de la peine ils veulent detruir leur pays en se detruisant eux meme. l avenir de la tunisie est foutu il lui faudra minimum 10 ans pouer se remettre .certains vicieux imaginent que le racisme resous tous problemes si vous continuez comme ca vous etes morts
      dommage de gacher l avenir d un si beau pays bande de naze

    16. monsieur Ayari
      vous êtes un vrais connard inculte vive notre Tunisie avec tous mais pas avec toi.
      la vie pour tous sur terre on ne peux pas donnée la leçon a personne.

    17. Pas de sionistes pas de pro israel chez nous.. allez vous faire masser le cul ailleurs. Patrick bruel et un pro tsahal et verse bcp d argent pour tuer la palestine et vs croyez qu ils viennent pour les beaux yeux des tunisiens.. lool

    18. Ce qui est con avec les cons c’est qu’ils sont cons
      Les sionistes au moins aiment leur beau pays, les palestiniens vont faire la paix avec eux et nous on a encore des abrutis comme chabbi Allah maa sabirine

    19. Welcome at Home à tous. Tout enfant de ce pays est le bienvenu chez lui quelque soit sa confession. Arrêtons de faire l’amalgame entre Judaïsme et sionisme.
      La Tunisie a besoin de toutes les forces vives pour réamorcer son départ. Nous entretenons des querelles qui ne rapportent rien. Nous sommes quasiment 12 millions d’habitants et nous continuons à nous plaire dans des bêtises infrectueuses.
      Mettons nous au travail, oublions les conneries car l’heur est grave

    20. bravo Mr Djemali , belle initiative pour relancer le tourisme en Tunisie. nous comptons sur nos amis français et européens pour venir en Tunisie. c’est un pays chaleureux où il fait bon d’y vivre. nous avons plus de 3000 ans d’histoire et beaucoup d’endroits à visiter du Nord au Sud. j’invite toutes les personnalités françaises à venir et à lancer cette belle initiative  » cet été j’irai en Tunisie. on vous attend à bras ouverts chers amis français et européens.

    21. Hosni djamali, qui est defendu de rentrer en tunisie suite a ses grandes affaires de corruption avec l ancien regime et de lien direct avec abdelwahab abdallah un des anciens ministres de ZABA…

      Djameli egalement,avec le statut de PDG du groupe Sangho,une chaine d hotels en faillite depuis des annees,avec des fonctionaire impayer et sans retraite que ce soit dans la boite Sangho ou dans les agents de voyages comme Tunisirama qui a du fermer forcement suite a la non chalence de son PDG,qui ramassait de l argent sous le dos des autres et fuit son cul en europe en laissant des dettes enorme et des familles au chomage,sans droit et sans explications…Voila!!

    22. Rien que des sionistes primaires, des judéonazis et des racistes , tu parles d’une affaire, sûr qu’on va se laisser faire par ces merdes de l’entité sioniste.

    23. La Tunisie a tant à offrir. Une culture unique, des paysages époustouflants, en allant des montagnes et forêts du nord jusqu’au grand désert au sud, en passant par l’immensité des champs d’olivier du Sahel. Des monuments qui témoigne de son histoire trois fois millénaire. Les ruines de Carthage qui témoigne de sa grandeur, l’amphithéâtre d’El Jem.. Sans oublier les magnifiques plages de l’île de Djerba et la beauté de Sidi Bou Saïd qui domine le Golf de Tunis. Un petit pays mais il y’a tellement de chose à découvrir, comme la légendaire hospitalité des Tunisiens.
      Ce n’est vraiment pas le moment de bouder ce petit bout de terre. La Tunisien à besoin de nous, elle nous le rendra, j’en suis certain!

    24. Tres belle initiative pour ce pays qui le mérite.
      Le prix a payer pour ouvrir la voie de la démocratie fut economiquement élevé. Il est temps que la Tunisie soit récompensée …

      • Bravo Mr Djemmali, belle initiative. La Tunisie se meurt sans ses touristes. Il y en a pour tous les goûts séjours en club famille, ,pour faire la fête entres amis ou au calme en hôtellerie de luxe. Pour ceux qui pensent avoir tout fait, tout vu en tunisie, je conseille de sortir des sentiers battus en découvrant la Tunisie autrement en découvrant les nombreuses maisons d’hôtes du nord au sud avec des paysages totalement différents. Séjour à la ferme en logeant à dar zaghouan avec découverte des sites archéologiques aux alentours, un séjour en hôtel de charme à Djerba à dar dhiafa par exemple pour n’en citer que deux. Rendez vous cet été en tunisie. Malek zaied

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SBM à Monaco change de président

La SBM à Monaco change de président

1531 vues
27 janvier 2023 0

Une page se tourne en Principauté avec le départ de Jean Louis Biamonti qui...

Un nouveau Directeur commercial pour la compagnie Celestyal

Un nouveau Directeur commercial pour la compagnie Celestyal

1375 vues
26 janvier 2023 0

Celestyal vient d’annoncer la nomination de Lee Haslett au poste de directeur commercial monde...

Euram change de président

Euram change de président

1494 vues
17 janvier 2023 0

Peter Keijers, PDG et fondateur d’Euram, quitte ses fonctions en ce début d’année 2023...