Cession des bateaux SeaFrance décidée le 29 mai
21 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Berlioz, DFDS-LD Lines, Frédéric Cuvillier, Jean-Marc Ayrault, nord pas de calais, Rodin, SeaFrance, Stena 4085 vues
Initialement prévue aujourd’hui, la décision du tribunal de commerce de Paris concernant l’attribution des actifs de la société SeaFrance est reportée d’une semaine, au lundi 29 mai.
Le choix se portera ainsi entre les offres d’Eurotunnel, de la compagnie Stena, ou du consortium DFDS-LD Lines.
Concrètement, Eurotunnel a proposé 65 millions d’euros pour trois ferries (Rodin, Berlioz et Nord-Pas-de-Calais) et différents actifs, et annonce vouloir créer cinq cents emplois.
Le suédois Stena a offert 30 Millions d’Euros pour le seul ferry Rodin et enfin, DFDS et LD Lines propose 25 Millions d’Euros pour le Rodin et 30 Millions d’Euros pour le Berlioz, ou 50 Millions d’Euros pour les deux bateaux.
Dans le landernau des affaires, il se murmure que la nomination par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault d’un ministre des Transports boulonnais, le maire Frédéric Cuvillier, pourrait jouer en faveur de l’offre de reprise privilégiant les embauches dans un bassin d’emploi sinistré. Frédéric Cuvillier a confirmé que la question de l’ex-SeaFrance serait à l’ordre du jour de sa première semaine de travail, tout en précisant qu’il ne lui appartenait pas, en l’état actuel du dossier, de prendre position.
Sur le même sujet
La Thaïlande mise encore gros sur son Tourisme
La Thaïlande a annoncé hier que Bangkok, Chonburi, Chiang Mai et Phuket seraient les...
Les relations ambiguës entre le transport aérien et les gouvernements
Voilà un sujet difficile à analyser tant les interactions entre les gouvernements et le...
C’est le moment de proposer des voyages en train
Dès demain mercredi 12 mars, TGV Inoui, Ouigo et Intercités ouvrent leurs ventes d’été,...