Ces Femmes du Tourisme qui montrent la voie


Comme chaque année depuis 10 ans, l’association des Femmes du Tourisme a organisé sa traditionnelle remise du Trophée le 12 mars 2019 dans l’amphithéâtre de la FNTP à Paris. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères a fait l’honneur de sa présence et a mis l’accent sur la richesse de la France : « Les visiteurs étrangers sont séduits par la richesse et la diversité de notre offre touristique : patrimoine architectural et culturel exceptionnel« .

Thème du Trophée 2019 : ElleS subliment l’art de vivre 

L’art de vivre français est constitué par un patrimoine matériel et immatériel riche d’une histoire inséparable d’un savoir-vivre et d’un savoir-faire qui font notre notoriété. Trois Femmes qui représentent les loisirs, l’hôtellerie et l’œnologie ont été mises à l’honneur. 

Le Trophée Loisirs a ainsi été remporté par Nathalie Bellon-Szabo, Directrice générale – Sodexo Sports et Loisirs monde. Le Trophée Hôtellerie est revenu à Alice Tourbier, Fondatrice et Directrice Générale – Les Sources de Caudalie. Quand au Trophée Oenologie, il a été remis à Estelle Touzet, la Directrice de la sommellerie – Hôtel Ritz.
Une récompense méritée pour trois Femmes d’exception qui ont su s’engager, s’imposer, se diversifier …

Les lauréates ont été sélectionnées par un jury composé de professionnelles et ont participé à une table ronde animée par Sophie Jovillard, journaliste et animatrice de télévision de talent.

Le programme de la soirée a comporté également une séquence « coup de cœur » avec Nicolas Brumelot, Co-fondateur et Président de MisterFly qui s’est engagé en faveur d’Imagine for Margo.

Il était accompagné de Patricia Blanc, Fondatrice et Présidente de cette association qui lutte contre le cancer des enfants

Agnès Gascoin passe le relais à Christine Giraud

Au cours de la cérémonie du Trophée des Femmes du Tourisme, Agnès Gascoin a annoncé l’élection à l’unanimité de Christine Giraud (photo ci-contre) en tant que nouvelle Présidente de l’Association des Femmes du Tourisme.

Agnès, qui ne souhaitait pas se représenter pour un nouveau mandat, a félicité Christine en lui souhaitant « plein succès dans cette nouvelle responsabilité exaltante avec tout son soutien ».

Christine Giraud, Directrice des ventes réseaux chez Avis, membre de l’association depuis mars 2010, a été élue au conseil d’administration en 2017. Vice-Présidente, Christine avait pris en charge la commission Trophée.

Christine Giraud a fait toute sa carrière chez Avis, en tant que Directrice régionale des ventes en région PACA, avant de prendre la direction des ventes réseaux, à Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à  Gilles Meynard, Directeur France de Pro Sky

Trois questions à Gilles Meynard, Directeur France de Pro Sky

955 vues
15 mars 2019 0

Pro Sky France est la filiale française du leader allemand de l’affrètement aérien, spécialisé...

ITB Berlin : Déclarations malheureuses, le ministre du Tourisme viré sur le champs

ITB Berlin : Déclarations malheureuses, le ministre du Tourisme viré sur le champs

1862 vues
11 mars 2019 0

La Malaisie est le partenaire officiel du grand salon ITB à Berlin. Le ministre...

Tourisme : Pourquoi Barack Obama se rend à Séville ?

Tourisme : Pourquoi Barack Obama se rend à Séville ?

1213 vues
7 mars 2019 0

La prochaine visite de l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama va encore accroître la...