CentralCruise à Nice : Samir Boucherim, un garçon dans le vent


Créée il y a moins d’un an à Nice, l’agence de voyage en ligne CentralCruise, spécialisée dans la croisière de luxe hors des circuits battus, a trouvé ses clients.

Il y a deux ans Samir Boucherim (28 ans) était employé comme commercial sur une plate-forme de vente en ligne de croisières classiques.

Avec deux amis ayant la même expérience, il décide de créer son entreprise sur le marché de niche de vente en ligne de croisières de luxe.

« Notre finalité c’est de proposer des croisières haut de gamme en ajoutant une valeur ajoutés autour du service personnalisé, une demande peu satisfaite par les compagnies« .

Mis en service à l’automne, le site CentralCruise.com a déjà séduit 200 clients en France, Suisse et Belgique.

Nos trois jeunes associés avaient au préalable durant deux ans investi 60 KE, pour créer le site, assurer son référencement, créer un blog, mobiliser les réseaux sociaux et bien sûr établir des partenariats avec 28 compagnies pour offrir la plus large gamme de croisières haut de gamme ou originales.

«Notre différenciation, c’est un service sur mesure avec des services complémentaires comme l’achat des billets d’avions, la réservation d’excursions à terre ou de restaurants. Le client doit avoir un produit le plus complet possible. On s’adresse à une clientèle exigeante pour des produits atypiques comme croisière dans les glaces ou la remontée du Mékong. Il veut être rassuré« .

Le panier moyen actuel tourne autour de 2 000 à 3 000 euros et le site s’est enrichi de la vente de trains mythiques comme l’Orient Express ou le Royal Scotsman.

Cette année CentralCruise réalisera son premier exercice et table sur le million d’euros de chiffre d’affaires. « Nous travaillons sur une levée de fonds d’au moins 200 KE pour muscler notre équipe commerciale dans l’ambition de nous faire connaître en Europe en commençant par l’Allemagne« .

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourifoot marque … surtout les esprits

Tourifoot marque … surtout les esprits


19 juin 2019 0

Quelle rigolade !! Hier soir avait lieu le désormais fameux tournoi Tourifoot organisé par...

Des nouvelles nominations dans le tourisme hexagonal

Des nouvelles nominations dans le tourisme hexagonal


13 juin 2019 0

Quelques beaux mouvements dans le secteur du tourisme en cette fin de premier semestre...

Richard Vainopoulos voit la bipolarisation de la distribution des voyages comme inéluctable

Richard Vainopoulos voit la bipolarisation de la distribution des voyages comme inéluctable


11 juin 2019 0

« Il n’y a pas que le paysage politique français qui connaisse une mutation. De...