Des Center Parcs à la sauce aigre douce
5 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Center Parcs, Gérard Brémond, HNA, pierre & vacances, Wang Jian 4525 vues
Le groupe français Pierre et Vacances et le conglomérat chinois HNA ont lancé hier lundi leur co-entreprise, concrétisation de leur partenariat stratégique annoncé en novembre et qui prévoit le développement en Chine de concepts inspirés des Center Parcs.
Cette joint-venture, qui vise les familles chinoises des classes moyennes et supérieures, avait été annoncée dès novembre 2015, les deux groupes souhaitant développer en Chine des types d’hébergements inspirés de Pierre & Vacances et Center Parcs, dont les premiers seront localisés à proximité des grandes métropoles de Shanghai, Pékin, Chengdu et Fuzhou.
Le siège social de la nouvelle société sera basé à Shanghaï.
La signature, par video interposée, a eu lieu entre Wang Jian, le président du groupe HNA, et Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre et Vacances/Center Parcs.
« Pour sceller ce partenariat, HNA Tourism est entré au capital de Pierre & Vacances fin mars 2016 au traversvia une augmentation de capital réservée représentant 10 % du capital à un prix de 25,18 euros par action soit une prime de 3 % » a expliqué Wang Jian.
Sur le même sujet
Kerzner lance Siro Brickell à Miami
Le luxe du bien-être s’implante aux Etats-Unis: Siro s’installe en effet à Miami pour...
Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe
Le groupe hôtelier mauricien Sunlife consolide sa position d’acteur majeur dans l’océan Indien. Depuis...
Le Mandarin Oriental de Vienne ouvre ses portes en octobre prochain
Mandarin Oriental vient d’annoncer l’ouverture de son premier hôtel en Autriche, le Mandarin Oriental,...