Des Center Parcs à la sauce aigre douce


Le groupe français Pierre et Vacances et le conglomérat chinois HNA ont lancé hier lundi leur co-entreprise, concrétisation de leur partenariat stratégique annoncé en novembre et qui prévoit le développement en Chine de concepts inspirés des Center Parcs.

Cette joint-venture, qui vise les familles chinoises des classes moyennes et supérieures, avait été annoncée dès novembre 2015, les deux groupes souhaitant développer en Chine des types d’hébergements inspirés de Pierre & Vacances et Center Parcs, dont les premiers seront localisés à proximité des grandes métropoles de Shanghai, Pékin, Chengdu et Fuzhou.

Le siège social de la nouvelle société sera basé à Shanghaï.

center parcsLa signature, par video interposée, a eu lieu entre Wang Jian, le président du groupe HNA, et Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre et Vacances/Center Parcs.

« Pour sceller ce partenariat, HNA Tourism est entré au capital de Pierre & Vacances fin mars 2016 au traversvia une augmentation de capital réservée représentant 10 % du capital à un prix de 25,18 euros par action soit une prime de 3 %  » a expliqué Wang Jian.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

1689 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...

Marriott International s’installe en Mauritanie

Marriott International s’installe en Mauritanie

2090 vues
13 février 2026 0

Sheraton Hotels & Resorts, membre du portefeuille de plus de 30 marques hôtelières de...

Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok

Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok

2404 vues
11 février 2026 1

Pour célébrer le 130e anniversaire de son motif monogramme emblématique, la marque de mode...