Comment les cent pas à Riga, c’est sympa !


Bon, je reprend le récit de mon périple à Riga, la capitale de Lettonie, avec Amslav. Je m’étais arrêtée, vous vous souvenez, juste avant de plonger dans la « Saturday night de folie « . Go !

julieNous commençons donc par un dîner médiéval au Rozengrals-Restorans près de la place de la Cathédrale. Le Rozengrals est un authentique restaurant du XIII ème siècle qui propose une cuisine d’époque. Dès que nous passons la lourde porte d’entrée en bois et descendons les escaliers escarpés qui nous mènent vers la salle à manger, nous sommes plongés dans l’ambiance d’antan. Grandes tables en bois, chaises, verres de style médiéval, tout y est ! On se croirait à la table d’Albert Von Buxhövden (fondateur de Riga) !

Plats gargantuesques, bonnes bouteilles de vins (non médiévales !) et desserts pour 25 euros par personne, c’est aussi ça la Lettonie… Une qualité de service, d’hôtellerie, de restauration à Riga à des tarifs attractifs et compétitifs par rapport à d’autres capitales d’Europe de l’Est.

Riga-julie-2La soirée ne se termine pas en si bon chemin ! Nous voici donc à la recherche d’un bar pour « un dernier» verre. Nous nous arrêtons donc au Rock Café, non loin de la place de l’hôtel de ville de Riga sur les conseils de mes jeunes collègues partis en « éclaireurs » lors de précédents week-ends !

Contrairement aux idées reçues, les grandes villes de l’Est sont très festives. On y chante, on y danse et on boit beaucoup dans une ambiance conviviale et sympathique. Anglais, français, lettons, russes… se rencontrent dans cet endroit pour le karaoké (We are the world version Sepultura, ça vous tente ?!), la piste électro ou encore les concerts de rock live ! Une bonne soirée en définitif qui se termine au petit matin !

Certes en sortant quelques anglois jonchaient le sol mais la fête en Lettonie est sage et se termine avec quelques derniers fous rires et chants dans les rues.

Riga-julie-1Quelques heures se récupération bien méritées et nous voici à 9h au petit-déj pour débuter notre journée par un copieux buffet letton ! Saumon, hareng, pommes de terre, saucisses… pour les plus aventuriers ou pain noir, beurre, miel pour moi !

Nous sommes fin prêts pour prendre notre combi et filer vers Jūrmala, station balnéaire au bord de la Baltique.

Nous sommes chanceux, grand soleil et ciel bleu nous accompagnent pour cette matinée en bord de mer. Nous découvrons donc les petites datchas de la station, les grands hôtels de l’ère soviétique, les matchs de foot sur la plage… Il fait bon, on se promène et on adore !!! Jurmala c’est un peu le Touquet en plus letton ! Une immense plage de sable fin, des boutiques, des restos… on flâne, on profite… On bronze même !!! Quelques heures plus tard, en bons français, il se fait faim ! Quelques tergiversations et nous nous accordons pour retourner à Riga, visiter l’église orthodoxe en cette belle journée de dimanche et profiter du sky bar du Radisson pour un brunch avec vue sur Riga !

Riga-julie-3Visiter une église orthodoxe à l’heure de la messe c’est vraiment s’imprégner de la culture russe de cette ville… Parfum d’encens, chants en slavon qui vous arrachent quelques larmes et une ferveur pudique… Quoiqu’il en soit si moi je suis sensible à toutes ces bondieuseries comme dit Laurent, mes amis avaient la sensibilité plus au niveau de l’estomac ! Hop nous traversons la rue direction le 26ème étage du Radisson pour un brunch dominical ! Une vue incroyable sur la ville, des lettons en tenue du dimanche… et six français en mode « touristes » !

En tout cas nous avons apprécié cette petite pause et la qualité, des mets sucrés et salés proposés par le Chef. Nous parlons du prix ? 22 euros par personne pour un buffet de qualité à volonté ! Et oui !
Avec moi les pauses ne durent jamais longtemps ! Il était donc temps de filer vers Sigulda et Ligatne pour découvrir d’autres trésors lettons !

To be continued soon !!
La bise à tous,

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

7426 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

12066 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

21081 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...