Cédric Rivoire-Perrochat nouveau DG de CLIA France


CLIA France (ex AFCC), l’association internationale des compagnies de croisières, a nommé Cédric Rivoire-Perrochat au poste de Directeur Général France.

Il exercera sa fonction aux côtés de Georges Azouze, Président de CLIA France et Président-Directeur-Général de Costa Croisières France.

L’objectif de CLIA France est de fédérer l’ensemble de l’industrie de la croisière non plus seulement sur un plan national, mais sur une plus grande échelle.

Selon Robert Ashdown, secrétaire général de CLIA Europe,« Nous  sommes  heureux d’accueillir CLIA France au sein de notre réseau mondial et saluons la nomination de Cédric Rivoire-Perrochat au poste de directeur général de CLIA France, sa grande expérience dans l’Industrie en fera notre parfait représentant. »

George Azouze, Président de CLIA France a déclaré : « Année après année, la France continue de se développer comme un marché source pour la croisière. Avec Cédric Rivoire-Perrochat à sa tête, CLIA France continuera à mettre en œuvre les activités promotionnelles de l’industrie AFCC tout en soutenant l’approche commune « Une industrie, une voix ». »

Cédric Rivoire-Perrochat, 40 ans, a débuté sa carrière dans l’industrie de la croisière il y a 18 ans chez Royal Carribean International & Celebrity Cruises en tant qu’attaché commercial. En 1998, il rejoint Norwegian Cruise Line au poste de Responsable Vente et Production avant de revenir chez Royal Carribean International en 2000.
Il y exercera les fonctions de Responsable Communication, production et relation clientèle jusqu’en 2005.

Durant 8 ans il dirigera ensuite Echos du Large, société chargée du développement de la réputation et de l’image de marques peu connues sur le marché français telles que Norwegian Cruise Line, Carnival Cruise Lines, Crystal Cruises, Princess Cruises & Holland America Line.

Depuis 2007, il occupait le poste de Secrétaire général et porte-parole de CLIA France.





    1 commentaire pour “Cédric Rivoire-Perrochat nouveau DG de CLIA France

    1. Bravo Cédric, cette nomination confirme le dynamisme et la passion que je t’ai toujours connus. Bon courage car je devine la tâche importante.
      Cordialement, Jean-Paul Laronde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du beau monde chez Avis Budget Location France

Du beau monde chez Avis Budget Location France

823 vues
28 janvier 2021 0

Laurent Sculier, jusque-là Managing Director de la Western Region (France et Benelux) d’ Avis...

Un nouveau patron France pour Singapore Airlines

Un nouveau patron France pour Singapore Airlines

1140 vues
27 janvier 2021 0

Patrick Biggerstaff est le nouveau directeur général de Singapore Airlines (SIA) pour la France....

Un deuil respecté à la Société aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac

Un deuil respecté à la Société aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac

1579 vues
25 janvier 2021 1

C’est avec une très grande émotion et une infinie tristesse et que nous avons...