Cédric Renard, nouveau Directeur Général France d’ Emirates


Emirates a annoncé vendredi dernier la nomination de Cédric Renard en tant que nouveau Directeur Général France. Il était précédemment Directeur des Ventes pour la compagnie en France depuis avril 2017. Cédric Renard bénéficie de plus de vingt ans d’expérience commerciale et managériale dans le secteur aérien.

Diplômé de l’Edhec Business School, il a commencé sa carrière chez Air France-KLM, où il a occupé différentes fonctions, notamment en tant que Directeur Commercial Adjoint États-Unis et Directeur Commercial du marché italien. Sa dernière fonction au sein du groupe Air France-KLM a été celle de Directeur des Ventes Entreprises France.

Cédric Renard a par la suite été Directeur des Ventes B2B pour le groupe Avis Budget, avant de rejoindre Emirates en avril 2017, où il a joué un rôle central dans le développement commercial de la compagnie sur le marché français.

C’est un privilège et une formidable opportunité pour moi de représenter Emirates en France. Il s’agit d’un marché majeur pour la compagnie, où nous opérons 35 vols hebdomadaires depuis Paris, Lyon et Nice, qui contribuent au développement de l’économie française. Avec mes équipes, je suis impatient de continuer à faire grandir la compagnie en France et à fournir à nos clients le meilleur service possible”, se réjouit Cédric Renard.

Par ses nouvelles fonctions, Cédric Renard sera responsable de tous les aspects commerciaux et opérationnels des activités d’Emirates en France, supervisant les fonctions de vente et de service aux passagers, du fret et des opérations aéroportuaires de la compagnie. Il sera rattaché à Thierry Aucoc, Senior Vice President Commercial Operations Europe and the Russian Federation.

Cédric Renard remplace Thierry de Bailleul, qui quitte la compagnie pour poursuivre de nouvelles opportunités de carrière.





    1 commentaire pour “Cédric Renard, nouveau Directeur Général France d’ Emirates

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve


12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien


8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé


2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...