Cediv : Benoit Kountchou s’affaire sur le green de Douala


Lors du dernier congrès du Cediv, à Las Palmas aux Canaries, une initiative de l’un des participants, Benoit Kountchou, Directeur de l’agence de voyage Benoit Tourisme Voyages (BTV) Implanté à Paris dépuis juin 1999, nous a particulièrement intéressée.

Cet agent de voyage d’origine africaine souhaite en effet non seulement développer la pratique du Golf dans son pays (le Cameroun), mais également sensibiliser les professionnels francais sur les opportunités réelles et vérifiées du marché touristique africain.

« World Africa Business Strategy and Golf Exotic Tours (W.A.B.S.G.E.T) qui est un voyage d’affaire et de loisirs combinant séminaires conférence tournoi de Golf  » précise ainsi Benoit Kountchou, « qui aura lieu du 30 octobre 2014 au 02 novembre 2014 au GICAM – Douala – Cameroun pour le séminaire conférence et au Likomba Golf Club pour la compétition de golf « .

Accessible sur http://btvvoyages.com/golf/2014-presentation.pdf, le principe d’allier séminaire et compétition de golf n’est pas nouveau, certes mais n’avait jamais, à notre connaissance, été proposé au Cameroun.

« Nous invitons les AGV à le commercialiser et les partenaires du CEDIV à y participer pour effectuer des networking et des rendez vous B2B pour créer des partenariats d’affaires à l’international avec l’Afrique Centrale  » tient à souligner Benoît Kountchou.

Sont d’ailleurs invités des Experts Internationaux et des Décideurs politiques et économiques du Monde des Affaires qui veulent travailler avec l’international.

Parmi les problématiques abordées, on notera notamment : « Quelle stratégie mettre en place au niveau des États et aussi au niveau des entreprises pour retrouver la croissance qui manque sur le plan de la macro-économie ? » ou encore « Comment faire pour entreprendre et investir dans ces pays dits émergents qui connaissent des taux de croissance de 6 % et plus? ».

L’initiative mérite en tout cas d’être encouragée et a d’ailleurs déjà reçu le soutien de quelques « poids lourds » tels Air France, le Medef, la fédération française de Golf ainsi que…le Cediv, bien sûr !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

3066 vues
29 mai 2020 0

Le gouvernement des Seychelles veut prévenir les risques d’une nouvelle épidémie de Covid-19 dans...

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

1208 vues
28 mai 2020 0

Travel Europe met le cap sur 2021 et se réjouit à ce titre de...

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

1382 vues
22 mai 2020 0

Le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné la récupération de produits alimentaires...