Cediv : Benoit Kountchou s’affaire sur le green de Douala


Lors du dernier congrès du Cediv, à Las Palmas aux Canaries, une initiative de l’un des participants, Benoit Kountchou, Directeur de l’agence de voyage Benoit Tourisme Voyages (BTV) Implanté à Paris dépuis juin 1999, nous a particulièrement intéressée.

Cet agent de voyage d’origine africaine souhaite en effet non seulement développer la pratique du Golf dans son pays (le Cameroun), mais également sensibiliser les professionnels francais sur les opportunités réelles et vérifiées du marché touristique africain.

« World Africa Business Strategy and Golf Exotic Tours (W.A.B.S.G.E.T) qui est un voyage d’affaire et de loisirs combinant séminaires conférence tournoi de Golf  » précise ainsi Benoit Kountchou, « qui aura lieu du 30 octobre 2014 au 02 novembre 2014 au GICAM – Douala – Cameroun pour le séminaire conférence et au Likomba Golf Club pour la compétition de golf « .

Accessible sur http://btvvoyages.com/golf/2014-presentation.pdf, le principe d’allier séminaire et compétition de golf n’est pas nouveau, certes mais n’avait jamais, à notre connaissance, été proposé au Cameroun.

« Nous invitons les AGV à le commercialiser et les partenaires du CEDIV à y participer pour effectuer des networking et des rendez vous B2B pour créer des partenariats d’affaires à l’international avec l’Afrique Centrale  » tient à souligner Benoît Kountchou.

Sont d’ailleurs invités des Experts Internationaux et des Décideurs politiques et économiques du Monde des Affaires qui veulent travailler avec l’international.

Parmi les problématiques abordées, on notera notamment : « Quelle stratégie mettre en place au niveau des États et aussi au niveau des entreprises pour retrouver la croissance qui manque sur le plan de la macro-économie ? » ou encore « Comment faire pour entreprendre et investir dans ces pays dits émergents qui connaissent des taux de croissance de 6 % et plus? ».

L’initiative mérite en tout cas d’être encouragée et a d’ailleurs déjà reçu le soutien de quelques « poids lourds » tels Air France, le Medef, la fédération française de Golf ainsi que…le Cediv, bien sûr !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Destination Afrique : Salaün repart du Finistère à la conquête du monde

Destination Afrique : Salaün repart du Finistère à la conquête du monde

2346 vues
6 février 2026 0

Le Groupe Salaün, fier de ses racines finistériennes, a orchestré une démonstration de force...

Kuoni lance une nouvelle brochure Antilles

Kuoni lance une nouvelle brochure Antilles

2490 vues
5 février 2026 0

Alors que l’hiver s’installe, Kuoni propose une parenthèse ensoleillée avec la sortie de sa...

Le catalogue Pouchkine Tours 2026 est arrivé

Le catalogue Pouchkine Tours 2026 est arrivé

2440 vues
4 février 2026 0

Sous le thème inspirant « Il était une soie dans l’Est », cette nouvelle...