Carrefour va dans le bon sens


Avec grâce, tact et douceur, Nadia Van Cleven est en train de remporter son pari. Carrefour Voyages a achevé sa mue et est désormais configuré pour aborder l’avenir de la plus belle des manières. Le distributeur a le vent en poupe. Tous les protagonistes ont retrouvé le sourire. La stratégie de la nouvelle présidente y est pour beaucoup.

« Créer du lien, partager notre passion du voyage, avec les fournisseurs et les collaborateurs au service du client, voilà les grandes lignes de notre stratégie  » expliquait ainsi Nadia Van Cleven, vendredi après midi lors de sa conférence de presse de rentrée.

En proposant à ses agences un assortiment comparable à celui de ses hypers (premiers prix, marques de distributeurs, marques nationales), en faisant jouer à plein les synergies avec le groupe carrefour (Ooshop, Carrefour Montagne, Carrefour Express, Carrefour City, Rueducommerce.com) et en pacifiant les relations commerciales avec ses fournisseurs (désormais respectés et considérés comme des vrais partenaires), l’un des tous premiers distributeur hexagonal de voyages, filiale à 100 % du groupe Carrefour (qui touche désormais quatre foyers français sur cinq) est non seulement parvenue à l’équilibre financier mais a engrangé rien que pour l’année 2016, quelques 288 millions d’euros de chiffre d’affaires en faisant voyager plus de 450 000 clients en France et à l’étranger.

« Le mérite en revient à nos 167 agences (dont 30 franchisées) et également à tous nos partenaires fournisseurs que je remercie chaleureusement  » expliquait ainsi Nadia Van Cleven qui fêtait ces jours derniers, sa première année à la présidence de Carrefour Voyages.

Et elle ne compte pas s’arreter là, l’année 2017 étant bien partie pour se cloturer (en décembre prochain) sur le record historique de 300 millions d’euros de chiffres d’affaires.

« Notre secret, c’est la proximité. Rien d’autre. » indique t-elle dans un sourire.

Proximité avec ses fournisseurs où désormais, réel changement de vision, Carrefour Voyages à développé des relations pacifiées et créatrices de valeur, avec en position centrale, la confiance mutuelle.

 » Les factures de nos fournisseurs se transforment en tickets de caisse ».

Mais également l’évolution des outils de pilotage compléments des traditionnels « savings » et gains sur achats (la satisfaction des fournisseurs, leur taux de survie en période difficile, le nombre d’idées nouvelles apportées,…), « avec le côté humain qui permet de travailler avec les meilleurs fournisseurs, en devenant leur client préféré, pour continuer à progresser ensemble« .

Et proximité avec les clients et les collaborateurs

Le réseau a organisé son premier Salon itinérant des voyages en région en juin dernier et a mobilisé un nombre important (400 collaborateurs sur 600, dont la quasi totalité des responsables d’agences) sur l’IFTM Top Résa à venir. Il vient également de relancer son championnat des ventes rebaptisé Travel Star pour la fin de l’année 2017.

Satisfaire le plus grand nombre

Carrefour Voyages réconcilie le off et le on line pour s’attacher au client quelque soit l’endroit où il se trouve. Il vient notamment de lancer une offre événementielle weekend avec le pure player VeryChic, met en avant son « Passeport Avantages » pour bénéficier de réductions dans toutes les enseignes Carrefour et a noué un partenariat prometteur avec Misterfly pour ses billets d’avions « vols secs ».

« La rentrée sera ponctuée également par l’évolution de nos outils essentiels avec notamment un nouveau site web grand public et un nouveau CRM  » précise Nadia Van Cleven qui souhaite désormais offrir à ses clients un parcours « Phygital« , c’est à dire mixant harmonieusement le on et le off line.

PR





    1 commentaire pour “Carrefour va dans le bon sens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

1469 vues
6 juillet 2020 1

Une ordonnance permet aux voyagistes de proposer aux clients un bon d’achat ou un...

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

2558 vues
2 juillet 2020 1

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

2134 vues
23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...