Capitaine Train concurrence la SNCF


Après 18 mois de bêta-test privé, Capitaine Train — première agence de voyages en ligne spécialisée dans la vente de billets de train — ouvre ses portes ce mois ci.
Pour dire les choses clairement, Capitaine Train, créée en 2009 par trois ingénieurs (Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel), ambitionne de concurrencer Voyages-SNCF sur son terrain de prédilection : la vente de billets de train sur internet.
La stratégie ? proposer un site simple, rapide et sans publicité. L’agence vend juste des billets de train (pas d’avion, pas d’hôtel ni de locations de voitures) et est « obsédés » selon les môts de Guillaume Jouanno, « par la qualité de notre service clients ».

Lancé en mars 2011, le bêta-test de Capitaine Train a permis à la startup de confronter son projet à de « vrais » utilisateurs.
Quelques mois plus tard, l’offre d’iDTGV est proposée sur le site. En mai 2012, ce sera au tour des billets de la Deutsche Bahn d’être intégrés à l’offre de Capitaine Train.
La startup devient ainsi la première agence en ligne à distribuer l’ensemble de l’offre des deux principaux transporteurs ferroviaires en Europe : la SNCF et la DB.
Aujourd’hui, le site compte 22 000 inscrits. 22 000 contributions qui auront aidé Capitaine Train à mûrir et l’auront préparé à son ouverture au public.
Evidement,les billets les moins chers partent très vite et c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui prévaut.

En février 2009, l’Autorité de la Concurrence avait condamné la SNCF, la procédure ayant été engagée en 2002 par les sociétés Karavel- Promovacances, Lastminute et Switch.
La SNCF avait été sanctionnée à hauteur de 5 millions d’euros pour avoir favorisé sa ?liale créée en partenariat avec Expedia, Voyages-sncf.com.
Depuis, les relations entre Capitaine Train et la SNCF se sont nettement améliorées et les deux entreprises travaillent ensemble sur de nombreux projets.
http://www.capitainetrain.com/





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

1265 vues
16 mai 2019 0

2019 ne ressemblera pas à 2018 pour Luxair Luxembourg Airlines, l’exercice 2019 s’avèrant d’ores-et-déjà...

Turkish Airlines inaugure sa nouvelle ligne entre Istanbul et Strasbourg

Turkish Airlines inaugure sa nouvelle ligne entre Istanbul et Strasbourg

1200 vues
15 mai 2019 0

Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays dans le monde...

Comment l’usage du smartphone en vol peut mener un touriste en prison

Comment l’usage du smartphone en vol peut mener un touriste en prison

1314 vues
14 mai 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...