Cannes décroche le salon Trustech avec 18.000 participants


C’est un salon aux énormes retombées touristiques et économiques que vient de gagner le Palais de Festival de Cannes. Le salon mondial Trustech qui réunit chaque année près de 18.000 congressistes autour des solutions sécurisées pour le paiement, s’installe sur la Croisette pour cinq ans. Il se déroulera en pleine saison creuse du 29 novembre au 1er décembre prochain.

Le salon est organisé par Comexposium, quatrième organisateur mondial de congrès et salons. Ce salon a été créé il y a 30 ans à Paris Nord Villepinte autour de la carte à puce.

En novembre prochain, Trustech débarquera sur la Croisette avec ses milliers de congressistes venus de 130 pays et 400 sociétés qui vont occuper 7.500 chambres d’hôtel par jour à Cannes et aux alentours. Les retombées économiques d’un salon de cette taille sont évalués entre 5 et 10 ME.

Pour décrocher le contrat les équipes de la Semec qui gère le Palais des Festivals Semec, a reçu l’appui total des hôteliers de Cannes et de Dominique Thillaud, président du directoire Aéroports de la Côte d’Azur sachant que la majorité des participants étrangers viendront en avion.

Le salon est donc une aubaine pour le tourisme de la Côte d’Azur. Car un congrès de cette taille comme le Mipim (15.000 participants) mobilise l’ensemble de capacités hôtelières disponibles entre Nice et Mandelieu. La cible des grands salons (au-delà de 10.000 participants), sera d’ailleurs l’objectif attribué au futur centre international des expositions (80.000 m2) qui doit être édifié face à l’aéroport de Nice et qui viendra conforter les palais des congrès de Canes, Nice et Monaco.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1442 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

957 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1401 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...