Brèves nouvelles du ciel : Singapore Airlines, Vistara, Delta Air Lines, Flydubaï, Qatar Airways, etc.


La compagnie Delta Air Lines a enregistré des bénéfices nets de 489 millions de dollars (503,2 millions d’euros) jusqu’en septembre, soit 28,9 % de moins que les 688 millions de dollars (704,4 millions d’euros) enregistrés sur la même période de 2021, comme le rapporte la compagnie aérienne dans un communiqué.

flydubai, la compagnie aérienne basée à Dubaï, continue de développer ses opérations vers la nation insulaire des Maldives avec le lancement d’un nouveau service quotidien vers l’aéroport international de Gan (GAN) à partir du 4 février 2023.
flydubai a commencé ses opérations aux Maldives en 2013 avec le lancement de vols directs vers l’aéroport international de Velana (MLE) dans la capitale Malé. Avec le démarrage du nouveau service quotidien vers Gan l’année prochaine, le transporteur augmentera sa fréquence vers le marché à 28 vols par semaine.

Changi Airport Group a rouvert l’aile sud de son hall de départ du terminal 2 récemment rénové, suite à la reprise des opérations d’arrivée au terminal en mai de cette année. Cette réouverture marque la dernière étape de CAG pour soutenir la reprise des voyages. La capacité supplémentaire fournie aidera les compagnies aériennes à développer leurs activités en avance sur la demande, à l’approche du pic de voyages de fin d’année.

Les vols Singapore Airlines (SIA) SQ104 à destination de Kuala Lumpur et SQ706 à destination de Bangkok ont été les premiers vols à partir du T2. Un total de 17 vols SIA à destination de la Malaisie et de la Thaïlande décolleront du T2 aujourd’hui, suivis par le reste des destinations d’Asie du Sud-Est de SIA depuis le 13 octobre dernier.

Par ailleurs, Singapore Airlines et Tata group, les copropriétaires de la compagnie indienne Vistara ont révélé qu’ils envisageaient une éventuelle fusion avec Air India. Les discussions portent sur la stratégie multi hub pour compléter le hub majeur de Singapour. « Nous pouvons approfondir le partenariat existant entre SIA et Tata et peut être inclure une intégration de Vistara et Air India » précise le communiqué.

Qatar Airways a célébré l’ouverture du Fuwairit Kite Beach Resort, la nouvelle destination de classe mondiale pour les sports de kite au nord-est de Doha. La station balnéaire a été inaugurée par SE Sheikh Dr. Faleh bin Nasser bin Ali Al Thani, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et SE M. Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways et président du Qatar Tourism. L’événement a accueilli plusieurs invités VIP, des champions de kitesurf de haut niveau et des médias pour une soirée de visites et de festivités

L’alliance aérienne oneworld a décidé de déménager son siège mondial à Fort Worth, au Texas. Actuellement situé à New York, le siège mondial de oneworld déménagera à Fort Worth en décembre 2022, rejoignant American Airlines, membre fondateur de oneworld, sur son campus Robert L. Crandall ultramoderne adjacent à l’aéroport international de Dallas Fort Worth.

Sabre Corporation, l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de technologies au service de l’industrie mondiale du voyage, a annoncé le 12 octobre dernier, le renouvellement de son accord de distribution pluriannuel avec United Airlines. L’accord à long terme garantit que les agents de voyages connectés à Sabre auront accès au contenu de United dans le monde entier tout en permettant à la compagnie aérienne d’étendre sa portée dans le précieux réseau d’acheteurs et d’intermédiaires de voyages mondiaux de Sabre.

International Airlines Group (IAG ) a indiqué ce jeudi que les performances de la compagnie au cours du troisième trimestre ont été meilleures que prévu, de sorte que le bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels du trimestre sera d’environ 1 200 millions d’euros, ce qui a provoqué un rebond de la cours de ses actions, qui après 13h40 ce jeudi a rebondi de plus de 10 % sur l’Ibex 35.
La société a informé la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV) que les opérations de l’avant-dernier trimestre de l’année ont été meilleures que prévu en raison de « la force des revenus de la billetterie ».

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a célébré son 103e anniversaire le 7 octobre dernier, une occasion qui s’accompagne de la présentation d’une nouvelle maison miniature en porcelaine de Delft. La miniature de cette année est une réplique de la maison de la famille Ecury (une famille qui a joué un rôle très important dans le développement de l’aviation sur l’île) à Aruba proche de l’endroit où le premier avion de l’île a atterri il ya plus de 90 ans.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair et le syndicat CCOO ont signé une nouvelle convention collective pour offrir de meilleurs salaires et conditions au personnel de cabine de Ryanair en Espagne.
Parmi ces améliorations figurent des augmentations de salaire pour le personnel de cabine junior, des augmentations de salaire annuelles régulières pendant trois ans jusqu’en avril 2025, ainsi qu’un salaire fixe plus garanti, au lieu d’un salaire variable.

Grâce à de nouveaux fonds, LATAM devrait bientôt obtenir le financement nécessaire pour rembourser son financement de débiteur en possession (« crédit DIP ») en cours et envisage de sortir du chapitre 11 du code américain des faillites au cours de la première semaine de novembre.

Luxair lance Izmir. A partir du 6 avril 2023 et pendant toute la saison estivale, avec une rotation par semaine les jeudis, les clients pourront, s’envoler pour Izmir, la seconde destination turque desservie par Luxair Luxembourg airlines. A partir du 12 mai 2023 et pour la saison estivale à venir, Luxair ajoute La Canée, en Crète, à son programme
de vol.

Emirates a confirmé qu’elle augmentera sa capacité sur la route Tokyo-Narita (NRT) – Dubaï (DXB) avec le déploiement de son A380 phare à partir du 15 novembre prochain. Suite à l’annonce par le gouvernement japonais d’assouplir les restrictions d’entrée, Emirates a constaté une augmentation des réservations de vols vers ses passerelles de Narita et d’Osaka.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : Caribbean Airlines, Ethiopian Airlines, Aegean, Air France-KLM, Norse Atlantic Airways, Martinair, etc.

Vues du ciel : Caribbean Airlines, Ethiopian Airlines, Aegean, Air France-KLM, Norse Atlantic Airways, Martinair, etc.


30 janvier 2023 0

Le secteur européen du tourisme redouble d’efforts pour exiger une plus grande protection des...

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi


27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon


26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...