Brèves du ciel : Thai Airways, easyJet, Ukraine International, APG, KLM, Ryanair, Kenya Airways, etc


Thai Airways International ouvre ses simulateurs de vol Airbus et Boeing au public, à la recherche d’une nouvelle source de revenus au milieu de la crise des voyages causée par la pandémie de coronavirus. Les clients peuvent ainsi entrer dans un cockpit simulé d’un Airbus A380, Boeing 777-300ER, Boeing 747-400 et Boeing 737-400 à partir du mois prochain, a déclaré le transporteur phare, qui fait face à une restructuration de la dette devant le tribunal de faillite. Les prix commencent à 381 $ US (524 S $) pour deux personnes pendant une demi-heure.

A Nice, la reprise du trafic international se profile en fin d’année. Emirates sera de retour sur le tarmac niçois dès le 2 décembre prochain. Elle reprendra ses rotations Nice Dubaï toujours avec son A380 mais en fréquence réduite soit 3 à 4 vols par semaine au lieu du quotidien du moins tant que la pandémie ne sera pas jugulée.
Moscou accessible depuis Nice en décembre: La compagnie russe S7 Airlines reprendra son quotidien vers Moscou à partir du 25 décembre en B737.

Emirates Airline remet les destinations africaines dans son offre avec, à partir du 1er octobre prochain, la reprise de ses opérations sur Johannesbourg et Le Cap en Afrique du Sud et Harare au Zimbabwe. Dès le 3 octobre, elle revient sur l’île Maurice et dès le 4 octobre à Durban (Afrique du Sud). Sur l’Afrique, ce sont au global, 19 destinations qui seront desservies.

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale de la République du Kenya et APG, viennent d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat GSA en Europe. Dans le cadre du nouvel accord, APG fournira des activités de vente et de marketing de grande envergure à Kenya Airways ainsi qu’une assistance complète aux clients et aux agents sur 39 marchés européens, y compris les Pays-Bas où la compagnie aérienne exploite traditionnellement un service quotidien vers Amsterdam.

À compter du 1er octobre 2020, Ukraine International Airlines (UIA) ajoute plus de lignes internationales et de meilleures connexions sur l’ensemble de son réseau. L’un des avantages immédiats est la qualité des liaisons depuis les principales villes internationales vers l’Ukraine, l’Europe et le Moyen-Orient. Ces nouvelles fréquences ont été ajoutées en tenant compte de la pandémie actuelle, qui a des répercussions sur les voyages dans le monde entier, et des récentes restrictions imposées par l’Ukraine aux voyageurs étrangers. Les voyageurs auront ainsi plus de choix de vols en octobre.

Lufthansa renforcera les liaisons directes entre l’Allemagne et l’Espagne l’été prochain. De Francfort, il maintient les itinéraires classiques vers les îles Baléares et Canaries, auxquels il ajoute Alicante, Séville, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jerez de la Frontera.

L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que son assemblée générale annuelle se déroulerait sous la forme d’un événement virtuel. La 76e mise en scène de la vitrine aura lieu à Amsterdam le 24 novembre prochain, organisée par KLM Royal Dutch Airlines.

Ryanair craint que les renflouements des compagnies aériennes entraînent une réduction des prix, prédit même que les billets sont vendus à un prix inférieur à leur coût, comme l’a déclaré Susana Brito, responsable des relations publiques et des communications.

Willie Walsh a rejoint le conseil d’administration de la société irlandaise de technologie de location de voitures CarTrawler – sa première nomination depuis son départ en tant que directeur général du propriétaire de British Airways, IAG.

EasyJet a nommé Kenton Jarvis au poste de directeur financier, en remplacement d’Andrew Findlay qui quitte le conseil d’administration et quitte la compagnie aérienne. Jarvis est actuellement PDG de l’aviation et directeur de l’amélioration des affaires – Marchés chez TUI Group.

Un agent de protection du ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a été suspendu de ses fonctions après avoir laissé une arme à feu dans un avion revenant des États-Unis. Le pistolet Glock 19 a été retrouvé par un nettoyeur à Heathrow après l’atterrissage du vol United Airlines, en provenance de Washington DC, vers 6 heures du matin vendredi.

Afin de célébrer l’installation de son service « Super Wi-Fi » sur plus de 100 de ses appareils, Qatar Airways offre cette connectivité à bord à tous ses passagers pour les 100 prochains jours. Du 25 septembre au 2 janvier 2021, les passagers pourront ainsi rester connectés gratuitement grâce au système Wi-Fi à bord. Qatar Airways dispose désormais du plus grand nombre d’avions équipés de ce service en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

easyJet reprend la main

easyJet reprend la main

1267 vues
29 octobre 2020 0

easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de...

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

1219 vues
28 octobre 2020 0

L’Italie a longtemps été un exemple pour l’Europe en termes de concurrence dans les...

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

3258 vues
27 octobre 2020 0

Probablement racheté prochainement par des investisseurs antillais, Corsair multiplie ses initiatives, depuis le début...