Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.


Vinci Airports vient d’annoncer l’ouverture de la nouvelle ligne Nantes-Toulon, entre deux aéroports de son réseau. Opérée par Air France, à raison d’un vol hebdomadaire en saison estivale, cette nouvelle ligne va permettre aux Varois de rejoindre la capitale du Grand Ouest en un temps record. Le Grand Ouest ne sera plus qu’à 1h30 de Toulon, où petits et grands pourront ainsi découvrir tout le charme de cette belle région et visiter les célèbres châteaux médiévaux. Les habitants du Grand Ouest, quant à eux, pourront désormais profiter des délices de la Provence et de la Côte d’Azur, l’aéroport Toulon Hyères étant situé à proximité immédiate de ces 2 territoires d’exception.

La compagnie aérienne Air Sénégal continue à étoffer son réseau et inaugure deux nouvelles routes au départ de l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar. Depuis le 1er juillet, Ouagadougou (Burkina Faso) est desservie à raison de 6 vols par semaine (tous les jours sauf le dimanche) en Airbus A319 bi-classes (12 sièges en classe affaires et 108 sièges en classe économique). Quant à Niamey, la capitale du Niger, elle est désormais reliée à Dakar grâce à trois vols hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis, toujours en Airbus A319 configuré en bi-classes.

Les représentants du syndicat de pilotes SNPL d’Air France ont approuvé à une large majorité (32 oui contre 15 non) le principe d’un référendum sur un projet d’accord pour le développement de Transavia France. Le texte de l’accord doit encore faire l’objet de dernières discussions sur des points de détails, avant d’être soumis au vote des adhérents du SNPL AF

Mardi dernier, le vol EFLIGHT 2019-MAX (LA1296) a volé dans l’ombre de l’éclipse totale de soleil (TSE : Total Solar Eclipse) à 12 500 mètres au-dessus de l’océan Pacifique. Voyageant à une vitesse de 900 kilomètres à l’heure, le Boeing 787-9 Dreamliner de LATAM airlines a suivi l’éclipse, permettant aux passagers à bord d’expérimenter un noir total.

Grâce au vol AC1908 qui atterrit le 4 juillet dernier à Bordeaux, Air Canada marque le lancement d’un nouveau service saisonnier sans escale entre Montréal et sa cinquième destination en France. La célèbre ville québécoise sera desservie trois jours par semaine du 4 juillet au 8 septembre 2019.

L’aéroport de Changi a Singapour annonce des travaux de rénovation de ses salons pour un montant de plus de SGD 50 millions. Les salons Silver Krs et Kris Flyer Gold du Terminal 3 seront ainsi entièrement transformés à la mi 2021.

Le dernier Boeing 787-10 Dreamliner de la compagnie KLM a atterri samedi dernier à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pour le début de ses activités d’anniversaire. KLM étend sa flotte de B-787-10 de 13 à 28 unités. Le programme de renouvellement de la flotte est un élément important pour atteindre les ambitieux objectifs de durabilité. KLM fêtera son centenaire en octobre prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

1720 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1714 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....

Nouvelles d’en haut : Egypt’air, Atlantic Airways, Air France, Level, Delta Air Lines, Turkish Airlines, etc.

Nouvelles d’en haut : Egypt’air, Atlantic Airways, Air France, Level, Delta Air Lines, Turkish Airlines, etc.

1654 vues
4 juillet 2019 0

Au sein du comité executif, Marc Verspyck, le directeur financier d’Air France quitte la...