Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien
8 juillet 2019 Rédaction Aucun commentaire People Aquilaria, cap bon, El Haouaria, ontt, Tunisie, Wahid Brahim 4591 vues
La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort à l’âge de 73 ans à Tunis. L’ensemble du journal adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à ses proches.
« La grande famille du tourisme tunisien vient de faire ses adieux à l’un des illustres pionniers de son administration du tourisme en la personne de Wahid Brahim, paix à son âme » a souligné son ami Hakim Tounsi le président du tour opérateur Authentique.
Originaire d’ El Haouaria cette ville tunisienne de la pointe du Cap Bon connue pour être un refuge de prédilection d’une multitude de nobles oiseaux migrateurs comme les aigles et les éperviers, au cours de leur escale entre l’Europe et l’Afrique, un endroit que les Romains ont surnommé Aquilaria ou «pays de l’aigle», Wahid Brahim a été l’un des pionniers de l’administration du tourisme tunisien, un secteur auquel il a consacré sa vie entière.
Homme de caractère, il avait défendu corps et âme la structure de l’Office National du Tourisme Tunisien dans son rôle de technicien penseur et bâtisseur, son fonctionnement et son indépendance vis-à-vis du populisme et de la politique politicienne, avant de laisser son poste de Directeur général de l’ONTT pour aller, à la fin de sa carrière, diriger la représentation du tourisme tunisien en Espagne.
Sur le même sujet
Sun Siyam Group nomme Deepak Booneady au poste de Group Chief Executive Officer
Sun Siyam Group, l’un des principaux groupes hôteliers privés des Maldives et de l’océan...
Club Med : Charlotte Bernin prend la Direction des marchés EMEA
Charlotte Bernin vient d’être nommée directrice générale des marchés Europe-Moyen Orient et Afrique (EMEA)...
Manor GIE renforce son réseau avec l’arrivée de nouveaux adhérents
Manor GIE a annoncé hier l’arrivée de nouveaux adhérents au sein de son réseau...








