Brèves du ciel


Le troisième syndicat de contrôleurs aériens, l‘Unsa-ICNA, a déposé un préavis de grève du 24 au 29 juin contre le plan de financement de la navigation aérienne pour 2015-2019 que présentera bientôt la France à Bruxelles.

La compagnie aérienne indonésienne à bas coûts PT Mandala Airlines, en proie à d’importantes pertes, va cesser ses activités à compter du 1er juillet, a annoncé mercredi son actionnaire principal, la compagnie Tigerair, basée à Singapour.

La nouvelle zone de recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, vraisemblablement tombé dans le sud de l’océan Indien début mars, sera dévoilée avant la fin du mois.

Qatar Airways lance sa toute nouvelle destination : l’aéroport international Tokyo Haneda. L’ajout de cette nouvelle ligne permet à la compagnie d’offrir jusqu’à deux vols par jour vers la ville de Tokyo. La liaison, opérée en Boeing 787 Dreamliner, est la troisième de Qatar Airways au Japon, après Osaka et l’aéroport international Tokyo Narita.

Le 24 juin prochain, US Airways quittera le Terminal 1 de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour s’installer au Terminal 2A, non loin de son partenaire American Airlines. Ce déménagement fait suite à la fusion concrétisée en décembre 2013 entre American Airlines et US Airways.
Ainsi, dès le 24 juin, les passagers d’US Airways devront se rendre au Terminal 2A pour voyager sur les deux vols non-stop opérés quotidiennement par US Airways au départ de Paris–Roissy à destination de Philadelphie et Charlotte (Caroline du Nord).

Boeing a annoncé que les autorités américaines et européennes avaient donné leur feu vert à la commercialisation de la version allongée de son long-courrier de nouvelle génération, le 787-9 « Dreamliner ».

Le quizz Air Europa pour gagner un Eductour à Madrid est à présent en ligne !

Le Titanium Seat d’Expliseat, siège d’avion en composite, le plus léger du monde (4kg), a fait son entrée au Musée des arts et métiers le 18 juin 2014. L’occasion pour les visiteurs du Musée de découvrir une innovation technologique aux multiples enjeux qui révolutionne le secteur aéronautique.

Etihad Airways, a étendu son accord de partage de codes avec Air Seychelles pour y inclure les nouveaux services du transporteur seychellois entre Paris et Abu Dhabi, qui débuteront le 2 juillet 2014. Opérés par le flamboyant Airbus A330-200 d’Air Seychelles, disposant de 18 sièges inclinables à 180° en classe Affaires et de 236 sièges en classe Économique, les vols d’Air Seychelles relieront deux fois par semaine l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) aux Seychelles via Abu Dhabi.
Etihad Airways placera son code de vol EY sur les nouveaux services d’Air Seychelles, offrant aux passagers et clients de fret davantage d’options de voyage vers et depuis la France.
Etihad Airways vole deux fois par jour entre Paris CDG et Abu Dhabi, proposant une connexion vers les Seychelles et plus de 50 autres destinations dans la région du Golfe, en Afrique, en Asie, en Australie et sur le sous-continent indien.

Par ailleurs, la compagnie souhaite confirmer qu’elle n’est pas en pourparlers avec Malaysia Airlines au sujet d’une éventuelle prise de participation dans le transporteur.

Qantas, British Airways et Cathay Pacific ont ouvert un nouveau Salon Affaires pour les passagers voyageant avec les compagnies membres de oneworld au départ du terminal international Tom Bradley de Los Angeles. Ce nouveau salon Affaires, qui peut actuellement accueillir 400 passagers, pourra compter jusqu’à 600 personnes lorsqu’il sera terminé l’an prochain. Combiné avec le nouveau salon Première de 200 places, la capacité de l’ancienne installation sera ainsi plus que doublée.

Le nouveau salon Affaires est disponible pour les passagers voyageant en Première Classe ou en Classe Affaires sur les compagnies oneworld au départ du terminal, ou les passagers ayant un statut Emeraude ou Saphir du programme de fidélité oneworld, voyageant sur l’une des compagnies membres de l’alliance, sans tenir compte de la classe de voyage. Lorsque le nouveau salon Première ouvrira, les passagers voyageant en Première Classe et les porteurs de la carte Emeraude pourront se rendre dans cette nouvelle installation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2453 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1554 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1672 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...