Brèves d’en haut : Etihad Airways, Hop Air France, Lufthansa …


Le troisième aéroport géant d’Istanbul, un des projets de développement controversés du régime turc, entrera en service au « premier trimestre 2018 » avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan.

Hop Air France augmente son offre au départ de Montpellier vers Paris-Orly, avec 8 vols quotidiens du lundi au vendredi (au lieu de 7) avec un vol supplémentaire en début d’après-midi, 5 vols le samedi (au lieu de 4) et 6 vols le dimanche (au lieu de 5).

La nouvelle compagnie aérienne publique congolaise, Congo Airways, a lancé mardi ses vols commerciaux en inaugurant sa ligne régulière entre Kinshasa et Lubumbashi, la deuxième ville de la République démocratique du Congo.

Etihad Airways lance une exposition mobile exceptionnelle, un véhicule d’une longueur de 16m comprenant les nouveaux produits à bord : The Residence, l’unique cabine trois-pièces au monde sur un vol commercial, et le First Apartment – tous deux actuellement à bord de la flotte d’A380 de la compagnie aérienne, ainsi que la First Suite du B787. Le Business Studio et l’Economy Smart Seat, disponibles sur les deux types d’appareils, sont également présentés.
La tournée de l’Etihad Airways Mobile Exhibition a débuté le 24 septembre à Zurich et arrivera en France fin octobre.

Lufthansa va lancer une nouvelle liaison directe reliant Francfort à San José en Californie (Etats-Unis). Les premiers vols décolleront cinq fois par semaine, à partir du 29 avril 2016. Ces vols s’effectueront en Airbus A340-300.
Le nouveau vol LH 488 en direction des Etats-Unis est programmé les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, avec un départ du hub de Francfort dans la matinée, et une arrivée à San José en début d’après-midi, après un vol de 12 heures. Le vol LH 489 vers le continent européen s’effectuera de nuit, avec un départ de San José dans l’après-midi et une arrivée à Francfort le lendemain dans la matinée. Le planning des vols a été établi de manière à garantir des temps de connexion raisonnables à Francfort, depuis et à destination de l’Allemagne, l’Europe, l’Asie et
l’Afrique.

La compagnie aérienne américaine United Airlines a nommé lundi un nouveau PDG par intérim en remplacement d’Oscar Munoz, hospitalisé la semaine dernière.

Le procès en appel de la compagnie Air France, poursuivie pour travail dissimulé, et de son sous-traitant Prétory, qui lui fournissait des agents de sécurité à bord de certains vols, s’est ouvert lundi devant la Cour d’appel de Paris.
Par ailleurs, un mouvement social à l’appel de certains syndicats du personnel au sol est annoncé ce jeudi 22 octobre.
Air France prévoit d’assurer la totalité de ses 994 vols, toutefois quelques retards restent possibles dans certaines escales françaises.

Ryanair célèbre le début de la saison d’hiver avec une offre spéciale, valable ces deux prochains jours, avec 30 % de réduction sur une sélection de lignes depuis l’aéroport de Paris Beauvais. Cette offre spéciale hiver est seulement disponible sur le site Ryanair.com, pour un voyage entre octobre et mars* et est disponible à la réservation dès maintenant jusqu’au mercredi 21 octobre minuit.

Ethiopian Airlines a remporté le «Passenger Choice Award » pour la troisième année consécutive lors de l’APEX EXPO 2015 qui a eu lieu le 27 septembre dernier à Portland. Le « Passenger Choice Award » a été créé aux Etats-Unis par l’APEX (Airline Passenger Experience Association) pour permettre aux passagers de noter les compagnies aériennes et faire part de leur expérience au travers d’un questionnaire établi dans 13 langues.

À compter du mois de novembre 2015, la compagnie réunionnaise Air Austral assurera une partie de ses vols moyen-courrier, au moyen d’un B737 Quick Change loué à ASL, ex-Europe Air Post et ce jusqu’à l’arrivée au sein de la flotte d’Air Austral, de son tout premier Boeing 787-8 en mai 2016 dédié à la liaison directe Paris<>Mayotte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia dernière démarque

Alitalia dernière démarque

1191 vues
22 janvier 2021 0

La Commission européenne, bien consciente du grave problème politique qu’elle causerait si elle pénalisait...

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

1700 vues
21 janvier 2021 1

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...

Vues d’en haut : Aegean Airlines,  Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

Vues d’en haut : Aegean Airlines, Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

1422 vues
20 janvier 2021 0

La compagnie Tap Air Portugal est clairement dans le rouge et la pandémie de...