Brèves d’en haut : All Nippon Airways, Transavia, Aegean Airlines, La Compagnie, American, Air France, etc.


Air France opérera 5 fois par semaine un nouveau vol direct Paris-Dallas à partir du 31 mars 2019. American Airlines opère un vol quotidien direct entre Paris et Dallas, et assurera une seconde liaison quotidienne du 7 juin au 27 octobre 2019.
De nombreuses autres compagnies relient la France à Dallas avec une escale. Icelandair assure 4 vols par semaine entre l’Islande et Dallas depuis 2018, en connexion directe avec les vols depuis les aéroports de Charles de Gaulle et Orly. Wow Air a cependant supprimé ses liaisons vers Dallas.

Valencia fera partie des options de voyages pour les habitants de Toulouse et de ses environs grâce aux nouveaux vols qui relieront Toulouse à Valencia. Alors que Ryanair a annoncé hier son nouveau vol avec Valencia pour la saison hivernale, EasyJet effectuera également un vol vers Valencia cet été. Ryanair assurera deux vols hebdomadaires, les mercredis et les dimanches, à partir du 30 octobre 2019. Une excellente nouvelle pour la ville de Valencia qui devient une destination phare pour les visiteurs français.

La compagnie aérienne Air Canada, en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Canada, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nouvelle Aquitaine et l’aéroport de Bordeaux dévoilent un événement sur les thématiques Économie et Tourisme le 5 Mars 2019, au 17 place de la Bourse à Bordeaux. Le petit-déjeuner conférence, prévu de 8h30 à 9h30, aura pour thème l’accord Union européenne-Canada avec de nouvelles opportunités pour les entreprises de la Nouvelle-Aquitaine, et réunira différents acteurs PME et PMI.

Aer Lingus annonce un nouveau partenariat avec Avis Budget Group, permettant à ses voyageurs d’avoir accès à un large choix de véhicules de location à travers le monde.
Les passagers d’Aer Lingus bénéficient désormais des meilleures options de location de voiture avec Avis et Budget qui offrent des solutions de mobilité variées à tous les voyageurs, avec des véhicules de toute taille, de toute catégorie, pour tout besoin ou budget, pour les affaires ou le loisir. Les locations de voiture sont disponibles sur cars.aerlingus.com.
Le nouveau partenariat offre aussi aux membres du programme de fidélité AerClub l’opportunité de cumuler des points Avios pour toute location de voiture et de profiter d’avantages supplémentaires tels qu’une ligne de réservation dédiée, un conducteur supplémentaire offert (valable uniquement pour les locations Avis) et des conditions de paiement flexibles. Les passagers d’Aer Lingus collectent 3 points Avios pour chaque euro dépensé avec Avis et 2 points Avios pour le même montant dépensé avec Budget. Les clients peuvent aussi utiliser leurs points Avios pour s’offrir le service de location de voiture.

All Nippon Airways (ANA), la 1re compagnie aérienne japonaise, primée « compagnie aérienne cinq étoiles » pour la 6e année consécutive, est fière d’annoncer sa collaboration avec Alexandre Gauthier, chef de La Grenouillère, restaurant 2 étoiles situé à La Madelaine-sous-Montreuil, dans les Hauts de France.
Les menus sont servis en First Class et Business Class sur les lignes Europe et USA au départ de Tokyo. A partir du mois de mars, les passagers pourront passer commande de leur menu à l’avance sur le site d’ANA.
En outre, les passagers de la Premium Economy et de l’Economy Class ont également la possibilité de déguster ce menu gastronomique (ou le menu japonais) avec supplément en réservant par Internet, quelques jours avant le départ de leur vol.

L’activité Transavia a réalisé son meilleur résultat d’exploitation (139 millions d’euros en 2018) en hausse de 21 millions d’euros. Transavia Netherlands et Transavia France ont transporté 15,8 millions de passagers en 2018, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à l’année dernière. Transavia France a largement contribué à cette performance. Pour la deuxième année consécutive, Transavia France a enregistré un résultat d’exploitation positif avec une marge d’exploitation à 9,1 % en progression de 1 point par rapport à 2017. Ces résultats remarquables témoignent de la solide dynamique de Transavia France. Croissance de l’offre, passagers transportés, performance opérationnelle, expérience clients, innovations : tous les indicateurs de performance sont au vert.
La croissance s’est appuyée sur 4 avions supplémentaires et a bénéficié aux trois bases de Transavia France : Orly, Lyon et Nantes. Au total, Transavia France a proposé 15 nouvelles routes et opère désormais dans 21 pays.

Air Austral place toujours la qualité de ses prestations au cœur de ses préoccupations. Pour cela, elle offre à ses passagers un large choix de repas différents de ceux servis à bord grâce à sa gamme « Extra » qu’elle met en scène dans une vidéo jeune et gourmande. Ces menus spécifiques permettent aux voyageurs et aux gastronomes de choisir à la carte des repas fins et savoureux, en accord avec leurs envies du moment. Disponibles en pré-commande jusqu’à 96h avant le départ* et destinés aux passagers de la Classe Loisirs, les « Extra » comptent 7 menus gourmands thématiques :
« Créole » avec un plateau 100 % réunionnais pour les gourmands en quête d’immersion culinaire avant même d’atterrir sur le sol réunionnais
« Cheese & Wine » pour les amateurs d’alliances subtiles de vins et de fromages soigneusement sélectionnés.
Pour les voyageurs en quête d’expérience, l’Extra « Gastronomique » leur offrira un avant-goût du service Premium d’Air Austral avec des mets raffinés servis dans une vaisselle délicate en porcelaine;
L’Extra « Marin » et son plateau aux douces saveurs de l’Océan;
Les inconditionnels de « finger food » pourront profiter des plaisirs d’un burger en vol grâce à l’Extra « Burger »;
Un repas en toute légèreté à 10 000 mètres d’altitude grâce à l’Extra « Light » pour prendre soin de sa silhouette. Air Austral n’oublie pas ses passagers végétariens et leur propose l’Extra « Fraîcheur », un plateau gourmand et 100 % végé !

Pour toute réservation jusqu’au 20 mars 2019, les passagers pourront découvrir – ou redécouvrir – l’expérience de voyage Cathay Pacific en Classe Affaires en profitant de tarifs exceptionnels pour des voyages entre le 1er mai et le 10 septembre 2019 sur toutes les destinations de son réseau en Asie-Pacifique, en connexion via Hong Kong.

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines vient de dévoiler sa nouvelle vidéo de démonstration de sécurité en partenariat avec Giannis Antetokounmpo, joueur professionnel de basket-ball grec et star de la NBA évoluant dans l’équipe des Bucks de Milwaukee.
La sécurité des passagers est la priorité numéro un d’ Aegean Airlines et cela à tous les niveaux. C’est pourquoi la compagnie aérienne a créé une vidéo de sécurité divertissante, amusante et engageante pour attirer efficacement l’attention des passagers. Déployée dans le courant du mois de février à bord des appareils de la flotte, la vidéo, tournée en synthèse soustractive dans un décor d’entrepôt épuré, présente et explique toutes les consignes de sécurité. On peut y voir Giannis Antetokounmpo arpenter plusieurs décors inspirés de la Grèce tels qu’un bateau de pêche, un café traditionnel, une cour intérieure ou encore un cinéma de plein air… Une immersion totale « Made in Greece » avant le décollage.
Aegean Airlines, largement plébiscitée pour la modernité de sa flotte met tout en œuvre pour atteindre les standards de sécurité les plus élevés. La compagnie grecque exploite en effet une flotte moderne de 62 appareils Airbus, elle a d’ailleurs annoncé en juin dernier une commande historique de 42 nouveaux appareils A320neo.

En 2018, le trafic d’Ukraine International Airlines a augmenté de 15 %, transportant plus de 8 millions de passagers. La part des passagers en transit d’UIA était de 53 %. Au cours de cette période, UIA a effectué 61 500 vols, soit 9 % de plus par rapport à 2017 avec un taux de remplissage de 81 %.
En 2018, UIA à élargit son réseau de vols internationaux avec de nouvelles liaisons entre Paris et le Caire, Delhi et Toronto via Kiev. Depuis le début de l’année 2018, UIA a poursuivi son programme de renouvellement et d’extension de sa flotte en prenant livraison de sept autres appareils: trois Boeing 777-200ER long-courriers et quatre Boeing 737-800 modernes.

Initialement attendu pour avril 2019, le premier Airbus A321neo de La Compagnie sera livré par le constructeur européen courant mai 2019 à Hambourg, contraignant la compagnie française de lancement à une entrée en service de l’appareil le Jeudi 6 Juin 2019. L’Airbus A321neo opérera son premier vol commercial entre Paris et New York avec un départ de Paris-Orly à 10h30.
A partir de cette date, La Compagnie proposera alors un 3e vol quotidien entre Paris et New York jusqu’à 3 fois par semaine en juin, septembre et octobre 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1062 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1491 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

1317 vues
11 juin 2019 0

La compagnie du Koweit, Kuwait Airways, assurera deux vols par semaine à partir de...