Brèves de l’Air


La Commission européenne a proposé une aide de 25,9 millions d’euros au titre du Fonds d’ajustement à la mondialisation (FEM) en faveur d’anciens travailleurs d’Air France, licenciés lors du plan de restructuration de la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne russe Aeroflot vient de lancer les ventes de billets de sa nouvelle filiale à bas coût Pobeda (Victoire), créée pour remplacer sa low-cost précédente fermée car visée par des sanctions occidentales liées à la crise en Ukraine.

La compagnie indonésienne Garuda va ajouter une 10ème fréquence entre Jakarta et Singapour à compter du 3 décembre prochain.

Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre australien Tony Abbott ont appelé à une « accélération » de l’enquête sur le crash en juillet dans l’est de l’Ukraine du vol MH17, a annoncé le Kremlin après une rencontre à Pékin entre les deux hommes.

Flybe annonce trois nouveaux services régionaux du Royaume-Uni à partir de Stansted avec un choix de 64 vols par semaine pendant la saison été 2015.

Air Canada vient de dévoiler un programme de reconfiguration de sa flotte internationale afin de proposer sa nouvelle Classe affaires internationale et sa cabine Economique Privilège à une plus grande échelle. La compagnie proposera sa nouvelle Classe affaires internationale à bord de tous ses appareils Boeing 777-300ER, soit 7 appareils de plus que ce qui avait été annoncé. Air Canada prévoit également d’ajouter 2 B777-300ER supplémentaires à sa flotte. De plus, la compagnie canadienne va reconfigurer ses 25 B777-300ER et B777-200LR afin de proposer sa nouvelle cabine Économique Privilège. Ainsi, Air Canada offrira trois cabines sur ces appareils, à l’image de la configuration de ses nouveaux Boeing Dreamliner 787-800 et 787-900.

Pour le mois d’octobre 2014, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en légère hausse de 0,2 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 0,5 %. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 82,2 %, en légère baisse de 0,3 point comparé à octobre 2013

Qatar Airways a signé avec Interpol un accord en vue d’utiliser le système I-Checkit pour effectuer des vérifications relatives à ses passagers dans la base de données sur les documents de voyage volés et perdus (SLTD) d’Interpol. Qatar Airways devient ainsi la première compagnie aérienne régulière internationale à utiliser I-Checkit.

Le Groupe LATAM Airlines prévoit la mise en place de nouveaux vols internationaux en 2015. Ces nouvelles lignes permettront de renforcer et de faciliter les connexions depuis l’Amérique du Sud vers l’Amérique du Nord et l’Europe.

D’ici la fin 2015, les voyageurs pourront bénéficier de la mise en place d’une nouvelle liaison quotidienne entre Santiago et Milan, opérée par LAN Airlines via São Paulo. Actuellement, le vol São Paulo-Milan est effectué par TAM Airlines. Le groupe souhaite renforcer ses liaisons depuis l’Europe et ainsi élargir son offre depuis l’Italie grâce à cette nouvelle liaison permettant de poursuivre son voyage jusqu’à la capitale chilienne. C’est le Boeing 787, récemment intégré à la compagnie, qui assurera cette rotation vers Milan.

D’autre part, TAM Airlines prévoit d’introduire plusieurs vols au départ de São Paulo et à destination de : Cancún (Mexique), Barcelone (Espagne) pour la haute saison 2015, Toronto (Canada) avec une escale à New York, au cours du premier semestre 2015.

Air Canada et Air China Limited viennent d’annoncer la conclusion d’un protocole de partenariat sur les liaisons entre le Canada et la Chine. La coentreprise procurera davantage de bénéfices en termes de service et de tarifs aux clients voyageant entre les deux pays et permettra une collaboration accrue entre les deux compagnies dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations aéroportuaires. L’annonce a été faite à Pékin à l’occasion d’une visite officielle en Chine du Premier ministre canadien Stephen Harper.

“Educate A Child” (« Éduquer un enfant »), le programme mondial de la fondation “Education Above All” (« L’éducation avant tout »), a reçu la donation de 2,4 millions de Riyal Qatari (plus de 520 000€) de la part de Qatar Airways. Les fonds servent à cofinancer des programmes d’éducation dans plus de 30 pays dans le monde, contribuant ainsi à la vision d’Educate A Child de permettre à chaque personne d’avoir la chance de recevoir une éducation de qualité.

En Octobre 2014, l’aéroport de Bordeaux a connu une croissance de +12,6 % du trafic passagers et +7,7 % en cumul sur les 10 mois de l’année.

Le groupe Lufthansa, numéro un européen du transport aérien, a enregistré une hausse de 3,3 % sur un an de son trafic passager en octobre, en passagers kilomètre transporté (PKT), grâce à ses efforts pour optimiser sa flotte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

1356 vues
16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1399 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1718 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...