Brèves de l’aérien : Delta Air Lines, Air Canada, Transavia, Viva, Air India, Latam Airlines, etc.


Delta Air Lines et le groupe LATAM travailleront en étroite collaboration pour créer le premier partenariat aérien entre les États-Unis/Canada et l’Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou et Uruguay). Cette collaboration sans précédent reliera les Amériques au monde, donnant accès à plus de 300 destinations. L’implémentation de cette coentreprise permet à Delta et à LATAM Airlines Group, LATAM Airlines Brasil, LATAM Airlines Colombia, LATAM Airlines Peru et LATAM Airlines Paraguay de commencer à débloquer de nouveaux avantages pour les passagers et les clients de fret – notamment un service amélioré et des itinéraires étendus – qui viendront s’ajouter aux itinéraires en codeshare et aux avantages de fidélité déjà en place. De plus amples détails sur les avantages de ce partenariat seront communiqués dans les mois à venir.

Transavia a inauguré le 1er octobre dernier ses nouvelles routes Paris – Louxor et Paris – Bejaïa. Au départ de sa base d’Orly, la filiale low-cost du groupe Air France poursuit le développement de son offre pour la saison automne/hiver.

Air Canada a annoncé aujourd’hui de nouveaux vols transfrontaliers quotidiens entre Halifax-et-Newark et Vancouver-et-Houston. Les itinéraires ouverts toute l’année débuteront en décembre et relieront facilement ces principaux marchés urbains, tout en offrant des correspondances faciles par l’intermédiaire des réseaux mondiaux d’Air Canada et de son partenaire United Airlines.
Avec ces nouvelles liaisons au départ d’Halifax et de Vancouver, Air Canada répond à la demande sur ces marchés importants et s’appuie sur son partenariat transfrontalier renforcé avec United Airlines pour consolider son leadership sur le marché canado-américain.

La compagnie aérienne colombienne VIVA a confirmé la suspension de la liaison Bogotá-Mexico, dont le dernier vol aura lieu le 29 octobre entre les deux villes.

La compagnie Cathay Pacific a repris la première liaison aérienne directe régulière entre l’Espagne (Madrid) et l’Asie de l’Est (Hong Kong) depuis la pandémie. La ligne est opérée en Airbus A350-900 avec 280 sièges disponibles (38 en Business Class, 28 en Premium Economy et 214 en Economy).

Air India élargit considérablement son réseau international avec l’ajout de 20 vols hebdomadaires vers Birmingham, Londres et San Francisco. Les nouvelles liaisons seront introduites progressivement entre octobre et décembre prochain.

Emirates est à la recherche de candidats pour rejoindre ses équipages. Des journées portes ouvertes sont organisées au Hilton Paris Charles de Gaulle Airport de Paris le 11 octobre à l’Hôtel Marriott Cité Internationale de Lyon le 13 octobre prochain à 9h.

KLM entre dans la saison d’hiver (28 octobre 2022 – 25 mars 2023) avec un réseau de 163 destinations desservies : 92 européennes et 71 intercontinentales. Les nouvelles destinations seront Nantes, Rovaniemi, Aarhus et Katowice. Cet hiver, la compagnie continuera d’opérer ses vols vers Austin, une nouvelle destination introduite durant l’été 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1858 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9946 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2834 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...