Brèves aériennes : Vueling, Wamos, Lufthansa, Etihad, easyJet, Aena, Transavia, Flybe, Corsair, etc …


Le 26 novembre dernier, Transavia dévoilait 5 nouvelles destinations directes au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique pour l’été 2020, dont la ligne exclusive Nantes-Dakar. La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM annonce depuis hier l’ouverture de ses ventes pour la capitale sénégalaise, qui devient alors la plus lointaine destination proposée par Transavia.

Pour cet été, du 27 juin au 22 aût 2020, Wamos ouvre le premier vol direct vers Orlando depuis Madrid. La compagnie aérienne dirigée par Enrique Saiz couvrira la destination sur une base hebdomadaire le samedi.

Les aéroports du réseau espagnol Aena ont clôturé 2019 avec plus de 275,2 millions de passagers, soit 4,4 % de plus que l’année précédente et bat ainsi son record historique, après avoir enregistré un total de 2 , 36 millions de mouvements d’avions.

Flybe, la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe, recherche d’urgence un financement pour éviter la faillite et le licenciement de 2 000 travailleurs, a rapporté lundi dernier le journal britannique The Guardian.

Pour de meilleures connexions pour les voyageurs originaires du sud de Paris : À partir du 16 mars, Lufthansa inclura l’aéroport d’Orly (ORY) dans son programme de vols, qu’elle avait d’ores et déjà desservi jusqu’en 2001. Une belle opportunité dans cette région d’Ile de France dont le potentiel et le dynamisme économique sont un atout certain. A compter du 16 mars 2020, Les passagers de Paris-Orly pourront rejoindre à bord d’un Bombardier CRJ900 Munich à 10h30 le matin et à 21h10 le soir, ce qui permettra d’excellentes correspondances vers l’Amérique du Nord, le Japon et l’Inde le matin et vers l’Asie et le Mexique le soir. Le vol retour décollera deux fois par jour de Munich vers Paris. Le vol du matin LH 2244 quittera Munich à 6h50, le vol du soir LH2214 à 17h35.

Le 20 décembre dernier, l’aéroport de Lyon a inauguré sa première liaison directe avec Amman en Jordanie. Opérée par Transavia, filiale d’Air France, sa programmation sera pour le moment saisonnière et devrait s’arrêter le 27 mars prochain.

Vueling offrira une capacité supplémentaire en 2020 de 200 000 sièges proposés à Séville, ce qui se traduira par une augmentation de plus de 8 % par rapport à l’année précédente.

Etihad Airways est le nouveau partenaire d’Easyjet dans le programme Easyjet Worldwide. Il est désormais possible d’acheter des billets pour des vols en connexion sur Etihad Airways. Cet accord fait suite au déploiement du programme en collaboration avec le moteur de comparaison de vols Dohop qui alimente le site web Easyjet Worldwide. Le réseau européen d’Easyjet peut désormais être connecté au réseau international d’Etihad Airways. La compagnie d’Abu Dhabi a pu mettre en place ce partenariat grâce à sa plate-forme NDC. Etihad Airways prévoit d’ajouter davantage de compagnies aériennes et partenaires de voyage à son portfolio NDC cette année.

Dennis Muilenburg, accusé d’être le principal responsable du chaos complet de l’avionneur américain Boeing quitte la société avec un ch^que d’un montant de 55 millions d’euros. Le communiqué de presse rendu public par Boeing vendredi dernier précise que le manager a été licencié contre son gré. L’entreprise a également dévoilé la rémunération de David Calhoun, le nouveau dirigeant: il recevra un salaire annuel de 12 millions d’euros, à raison d’un million par mois – net.

Corsair se repositionne sur JFK et améliore ses horaires pour les vols Paris / New York dès le 10 juin 2020. L’ouverture de la ligne Paris / New York s’inscrit dans un projet de renouvellement de la flotte et d’élargissement du réseau. Comme déjà annoncé, Corsair opérera une flotte de 10 avions dont 5 NEO, dès mai 2021.
La configuration des cabines des nouveaux appareils a été choisie afin de répondre à l’ambition de se développer sur le segment Affaire. A cette fin, il est prévu d’augmenter le nombre de sièges en classe avant, avec 20 sièges en classe Business et 21 en classe Premium.
Dès janvier 2020, un premier A330-200 sortira de la flotte pour être remplacé par un A330-300, complété par un deuxième en mars 2020.
Ensuite, 3 A330-900 NEO intégreront la flotte en août 2020, puis en décembre et janvier 2021.
Enfin, 2 autres A330-900 NEO intègreront la flotte en avril et mai 2021. Dans le cadre de son développement sur le continent nord-américain, Corsair a ouvert Miami, à l’année, en juin 2019. La compagnie a également annoncé l’élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle. L’ouverture de New York accompagne la stratégie de développement de Corsair sur le continent et participe au changement de l’image de la compagnie avec une internationalisation plus marquée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Air Mauritius, Air France-KLM, Ryanair, Lufthansa, Corsair, South African Airways, etc.

Vues d’en haut : Air Mauritius, Air France-KLM, Ryanair, Lufthansa, Corsair, South African Airways, etc.

3370 vues
5 juin 2020 1

Les bagages à main placés dans la soute au-dessus du siège en cabine vont...

Coup de chaud chez British Airways

Coup de chaud chez British Airways

1638 vues
4 juin 2020 0

British Airways vient d’entamer un bras de fer géant avec les syndicats. En cause,...

Infos du ciel : Wizzair, Lufthansa, Volotea, Norwegian, Aerolíneas Argentinas, Ryanair, Brussels airlines, etc.

Infos du ciel : Wizzair, Lufthansa, Volotea, Norwegian, Aerolíneas Argentinas, Ryanair, Brussels airlines, etc.

13474 vues
3 juin 2020 0

Il y a déjà deux semaines, l’Argentine a informé ses créanciers de sa suspension...