Brèves aériennes : Delta Air Lines, easyJet, Air France, La Compagnie, Ethiopian Airlines, Corsair, etc.


Comme British Airways est la seule compagnie du groupe IAG qui n’a pas son siège dans un pays de la communauté européenne, Willie Walsh, le grand patron, a fait donc valoir que British Airways pourrait être retirée d’IAG pour assurer l’avenir du groupe.

Après Delta Air Lines qui reprend ses liaisons entre Nice New York, La Compagnie, qui propose un vol 100 % business class, confirme également la reprise de ses vols vers New York au départ de Nice à partir du 3 juillet 2021 à raison de 3 vols hebdomadaires. Cette ligne qui avait été couronnée de succès en 2019 sera opérée jusqu’à fin septembre avec un tarif de base de 1 500€ entre Nice et New York. Par ailleurs la Compagnie reprend également ses vols entre Paris et New York mais ouvrira cet été un vol Paris Tel Aviv et à l’automne un vol Milan New York.

Le 17 juin dernier, Air France a lancé un programme de test du IATA Travel Pass sur les vols au départ de New York-JFK et de Barcelone à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Avec cette expérimentation, la compagnie souhaite offrir à ses clients un voyage plus fluide en facilitant les opérations de vérification des résultats de tests Covid.

Le petit aéroport japonais de Saporo a vu son activité complètement paralysée à cause de l’irruption d’un ours. L’animal a blessé quatre personnes, dont deux grièvement, et a finalement été tué après plusieurs heures provoquant la panique dans la ville japonaise.

Qatar Airways ajoute Abidjan à son réseau international. Le tout premier vol vers la plus grande ville du pays a atterri le 16 juin dernier à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny. Avec trois vols hebdomadaires, les opérations entre Doha et Abidjan via Accra seront assurées en Boeing 787 Dreamliner. Appareil ultramoderne, il est doté de 22 sièges en Classe Affaires, de 232 sièges en Classe Économique et d’une capacité fret allant jusqu’à 15 tonnes de cargaison dans les soûtes.

M. Nebiat H-Michael, General manager France de Ethiopian Airlines quitte Paris pour rejoindre le siège de la compagnie où il assumera de nouvelles responsabilités au sein de la direction.

A partir du 11 décembre 2021, la compagnie Corsair programmera des vols directs réguliers vers Punta Cana, deux fois par semaine, du 11 décembre 2021 au 9 mai 2022 à des tarifs très attractifs, à partir de 520€ TTC (aller-retour).

Depuis le 15 juin dernier, easyJet relie à nouveau le Maroc et dessert Marrakech.

American Express Global Business Travel (GBT) a renouvelé son accord de distribution avec British Airways et Iberia. Les clients de GBT et les membres du groupe Partner Solutions de GBT pourront ainsi faire leurs achats en toute sécurité sur la GBT Supply MarketPlace (SMP), l’une des sources les plus complètes d’inventaire de voyages enrichis pour les voyageurs d’affaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

1324 vues
24 septembre 2021 0

Vistara, compagnie aérienne indienne full-service et joint venture du groupe Tata et de Singapore...

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

1310 vues
22 septembre 2021 0

Depuis le 16 septembre Londres Heathrow est desservi par la compagnie aérienne Blue Air...

Brèves aériennes du jour : Finnair, Aeromexico, Etihad Airways, Transavia, Wizzair, etc.

Brèves aériennes du jour : Finnair, Aeromexico, Etihad Airways, Transavia, Wizzair, etc.

1506 vues
15 septembre 2021 0

Transavia a annoncé hier l’ouverture de la ligne Paris Orly-Sal (au Cap Vert) pour...