Brèves aériennes


Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a posé dimanche la première pierre du troisième aéroport d’Istanbul, un projet pharaonique controversé ayant pour ambition d’accueillir à terme 150 millions de passagers par an, ce qui en ferait l’un des plus grands aéroports du monde.

Des proches des passagers du vol MH370 veulent offrir 5 millions de dollars (3,7 millions d’euros) à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines il y a exactement trois mois.

Du 1er juin à fin août 2014, Hiroki Yoshitake, chef et co-propriétaire du restaurant « Sola » (Paris Ve), propose sa cuisine en première classe et en classe affaires de Japan Airlines (JAL), une des deux compagnies aériennes japonaises. Hiroki Yoshitake avait déjà proposé ses plats de décembre 2013 à février 2014. Cet été, seuls les passagers qui embarquent à Paris en direction du Japon peuvent bénéficier de cette dégustation.

L’attaque de l‘aéroport de Karachi, le plus grand du Pakistan, est terminée et tous les assaillants ont été tués, a annoncé lundi matin un porte-parole de la force paramilitaire de la ville, près de 12 heures après le début de l’assaut.

Le conseil d’administration de la compagnie Alitalia a « examiné le contenu » de la proposition d’alliance présentée il y a quelques jours par le groupe émirati Etihad Airways et chargé ses dirigeants de poursuivre les négociations.

ADP, envisage de construire un nouveau terminal à Roissy dans les années 2020 pour accueillir jusqu’à 40 millions de passagers supplémentaires.

Les compagnies aériennes Air Europa et Aerolineas Argentinas ont accepté le remboursement par le gouvernement du Venezuela de dettes à leur égard en six échéances et en concédant des rabais sur les sommes dues.

La Fédération Internationale du Transport (FIT) a déposé plainte contre Qatar Airways devant l’Organisation Internationale du Travail (OIT), une agence de l’ONU, l’accusant de violer les droits de ses personnels presqu’entièrement étrangers.

Aeromexico a transporté 1 million 454 milles passagers en mai, soit une progression de 18,7 % en glissement annuel. Le nombre de passagers du marché international a augmenté de 27,8 %, tandis que le nombre de passagers du marché national a augmenté de 15,3 %.

Asiana Airlines a tenu une cérémonie de lancement de son premier A380 à l’aéroport international d’Incheon, le vendredi 30 mai 2014. Fabriqué par Airbus à Toulouse, le premier A380 d’Asiana Airlines a été réceptionné le 26 mai dernier puis a quitté Toulouse le 29 mai au soir pour arriver à l’aéroport international de Séoul Incheon, le lendemain matin 30 mai.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

1474 vues
7 juillet 2020 0

L’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA) a pris la décision d’interdire pendant six...

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

1542 vues
6 juillet 2020 0

La compagnie thaïlandaise à bas coût Nok Scoot a déclaré que son conseil d’administration...

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1321 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...