Brèves aériennes


JAT Airways et ETIHAD Airways s’associent pour créer Air Serbia et  » faire de Belgrade l’aéroport central des Balkans », selon le communiqué.
Avec un investissement de 40 Millions d’Euros, Air Serbia s’équipera bientôt de 10 nouveaux Airbus 319. Le directeur d’Etihad, Mr Hogan, a déclaré que Air Serbia sera le leader de la région d’ici la fin de l’année en devenant la compagnie aérienne la plus puissante dans la région.

Avec l’accord signé, Etihad a acheté 49 % de Jat Airways et l’Etat, avec une part de 51 %, restera le propriétaire majoritaire de la compagnie aérienne nationale avec le nouveau nom Air Serbia. Le premier avion portant le nom d’Air Serbia, avec un nouveau logo, devrait s’envoler le 1er octobre 2013. L’administrateur d’Air Serbie sera Dane Kondic, originaire de Serbie, qui a construit sa carrière en Australie.

Air Europa lance une nouvelle ligne en République Dominicaine vers La Romana, du 16 décembre 2013 au 31 mars 2014. Via Madrid, à raison d’1 vol hebdomadaire les lundis, cette ouverture renforce la présence d’Air Europa en République Dominicaine où elle dessert déjà Saint-Domingue à raison de 11 vols hebdomadaires. Les vols seront effectués sur des airbus A330/200 (au départ de Madrid).

ANA va prendre une participation de 49 % dans la compagnie birmane Asian Wings Airways (AWA) afin de créer une base locale pour profiter de la croissance attendue de la demande dans la région Asie-Pacifique.

ANA s’apprête à investir 2,5 milliards de yens (19 millions d’euros) dans cette petite compagnie rentable qui exploite actuellement trois appareils sur des lignes intérieures, mais table sur une expansion internationale et une flotte de 10 Airbus A320 d’ici à 2018, selon ANA.

Aeromexico a le plaisir d’annoncer la réception de son premier Boeing 787 Dreamliner,  qui opérera sur Paris à compter du  24 octobre prochain.

Turkish Airlines ajoute un nouveau pays et une nouvelle ville à son réseau d’Extrême-Orient. Katmandou, capitale et plus grande ville du Népal, rejoindra le réseau Turkish Airlines à partir du 1er septembre prochain et deviendra la 29ème destination desservie en Extrême-Orient.

Les vols entre Istanbul et Katmandou seront opérés quatre fois par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches à partir de Istanbul, et les lundis, mercredis, vendredis et samedis à partir de Katmandou.

Un an après la fusion de LATAM Airlines Group (fusion entre LAN Airlines S.A. (“LAN”) et TAM S.A. (“TAM”), la compagnie consolide ses résultats financiers par une réduction de ses pertes au second trimestre de 26,5 %, comparé à 2012, équivalent à un montant d’environ 120 millions USD. Par ailleurs, Airlines annonce l’arrivée de deux nouveaux Boeing 777 à sa flotte. A partir du 20 août 2013, le nouvel équipement permettra de relier le Brésil et la France. Le nombre de sièges offerts par vol augmente, passant de 223 à 363 places, ce qui représente une augmentation de 63 % par rapport à l’Airbus A330 actuellement utilisé. La compagnie a déjà huit autres 777 en service sur les vols à destination de Francfort (Allemagne), Londres (Angleterre), New York, Miami (États-Unis) et Santiago (Chili).  Le nouveau 777 sera exploité  sur la liaison São Paulo / Paris / São Paulo.

Hainan Airlines a signé un accord de coopération « Change for Good » avec l’UNICEF et va investir pleinement dans l’amélioration de la vie des enfants en Chine et ailleurs dans le monde.

Air Canada proposera, à compter du 18 décembre 2013, des vols quotidiens entre Sydney (Nouvelle-Écosse) et Toronto, assurés toute l’année. Avec cette liaison, les clients qui voyagent au départ de Sydney pourront parcourir le vaste réseau intérieur, transfrontalier et international en faisant une seule escale au hub d’Air Canada à l’aéroport Pearson de Toronto.

D’autre part, la compagnie a également annoncé que la liaison saisonnière entre Montréal et San Francisco sera assurée toute l’année à compter de novembre 2013. Tous les vols seront opérés en A319, avec Classe Affaires et système de divertissement gratuit à chaque siège. Les clients pourront cumuler des milles AéroplanMD et, s’ils y sont admissibles, accéder aux salons.

American Airlines vient d’annoncer un nouvel accord de partages de codes avec LAN Colombia, basée à Bogota, lui permettant d’ajouter de nouveaux services vers des destinations clés en Colombie et de renforcer sa collaboration avec le Groupe LATAM Airlines. Ce nouvel accord de partage de codes offrira aux passagers d’American des connexions fluides en Colombie et leur donnera accès à 4 nouvelles destinations, à savoir  Barranquilla, Bucaramanga, Cartagena et Pereira, tandis que les passagers de LAN Colombia auront accès à 12 nouvelles destinations aux Etats-Unis au départ de Miami, dont Chicago, Dallas/Fort Worth, Los Angeles et New York.

Air China a lancé son service continu entre Pékin et Houston. La ville de Houston, l’une des principales villes commerciales du sud-ouest des États-Unis, est ainsi plus accessible depuis l’Asie. Le nouvel itinéraire simplifiera considérablement les échanges commerciaux entre la Chine et les États-Unis, tout en proposant une alternative aux Chinois habitant la ville cosmopolite de Houston et ses environs pour « rentrer au pays ».

Ukraine International Airlines (UIA )propose 2 vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Paris, Genève et Bruxelles à destination d’Erevan du 03 au 26 octobre 2013.
Sur cette période UIA opèrera 5 vols hebdomadaires vers Erevan.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2693 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1590 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1731 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...