Boston aime les garçons … et les filles !


Le 3 juin 2016 à 11 h, le maire Martin J. Walsh lancera officiellement le festival Boston Pride Week avec l’élévation du drapeau arc-en-ciel devant le Boston City Hall. Le festival est célébré chaque année au mois de juin dans le Massachusetts, premier Etat à légaliser le mariage gay.

Cette année, la Boston Pride Week se déroulera du 3 au 12 juin 2016. Cette semaine de festivités combine la soirée de lancement à Fenway Park le 3 juin, la grande parade le 11 juin, de nombreuses fêtes de quartier durant le week-end et plus de 130 exposants. Les restaurants et bars locaux montrent également leur soutien à la communauté LGBT en organisant des événements tout au long de la semaine.

Boston Pride Week-2Tout au long de la semaine, les différentes communautés LGBT seront mises à l’honneur à travers divers événements : la Youth Pride, la Latin Pride ou encore la Black Pride, célébrant la diversité des genres.

A l’occasion du « Pride Day », le 4 juin 2016, le quartier animé de Faneuil Hall organisera des concerts de différents artistes locaux et l’intervention de Kristen Merlin, finaliste de l’émission The Voice US. De nombreuses animations seront également proposées pour un public de tout âge, allant des cours de Zumba au karaoké en passant par l’élection de Mr. et Miss Pride.

La Boston Gay Pride Parade, l’événement phare de la semaine, se mettra en marche le samedi 11 juin sur Boylston Street pour rejoindre le quartier de South End. Une soirée Boston Youth Dance sera organisée le soir même au City Hall Plaza pour les moins de 21 ans. Les jeunes festivaliers pourront danser sur les musiques de DJ Scotty P et participer à des concours pour remporter de nombreux prix. Lors de la Pride Night au Fenway Park, le 12 juin 2016, les équipes des Red Sox et des Blue Jays s’affronteront au stade de baseball de Boston.

Tous les événements sont à retrouver sur : www.bostonpride.org
Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte dans le Massachusetts : Compagnie des Etats-Unis, Comptoir des Etats-Unis, Jetset, Kuoni, La Maison des Etats-Unis, Partir aux Amériques, Terres Lointaines, Vacances Fabuleuses, Vacances Transat, Voyageurs du Monde…

Air France – KLM opère un vol quotidien non-stop Paris/Boston toute l’année ; avec deux rotations l’été. Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris/Boston toute l’année. American Airlines opère un vol saisonnier quotidien jusqu’au 30 septembre 2016.

D’autres compagnies desservent la destination avec escale, au départ de Paris et de plusieurs villes françaises, parmi lesquelles Aer Lingus, Air Canada, British Airways, Icelandair, Luftansa, United Airlines, Swiss Air, WOW Air…





    1 commentaire pour “Boston aime les garçons … et les filles !

    1. Bonjour,

      Et merci pour votre article sur Boston Pride ! Nous attendons avec impatience le public français, pour lui faire découvrir notre ville et notre célébration des cultures LGBT.

      Je me permettrais cependant de faire quelques petites corrections :

      • Kristen Merlin a participé à Pride Day @ Faneuil Hall l’année dernière. Cette année, c’est JoLivi qui est notre tête d’affiche.

      • L’élection de Mr. & Miss Boston Pride aura lieu le 22 mai (et non lors de Pride Day @ Faneuil Hall).

      • Notre Marche des fiertés LGBT débute en effet à Copley Square, et rejoint City Hall Plaza (la place de l’hôtel de ville), en passant par les quartiers du South End, de Back Bay et de Beacon Hill (nous visitons tous les quartiers centraux !).

      • L’évènement de baseball Pride Night @ Fenway Park aura lieu le 3 juin (comme mentionné dans le premier paragraphe) et non le 12 juin (comme indiqué en fin d’article).

      Merci d’avance et au plaisir de vous retrouver à Boston en juin !

      Sylvain Bruni
      Président, Boston Pride

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions


12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme


6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice


5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...