La bonne idée de faire le pont en Chine


En Chine, on éprouve tous les jours la solidité des ponts en verre. Ces ponts ne sont pas conseillés à ceux qui ont le vertige. Mais ceux qui veulent tenter vont être rassurés car des tests spectaculaires ont été réalisés. Tout fonctionne parfaitement sauf que parfois …

Des fissures sont apparues sur un des ponts

Le pont de verre, au parc géologique national Shiniuzhai, avait fait parler car des fissures étaient apparues à certains endroits. Vous imaginez la frayeur des touristes qui étaient présents. Des représentants officiels ont dit que plusieurs fissures sont apparues sur le pont Ils ont également précisés que les fissures ne présentaient aucun danger pour les touristes.

ShiniuzhaiCe n’était que la première des trois couches de verre qui a posé problème de cet ouvrage de 300m. Les ingénieurs ont fait valoir qu’il peut supporter jusqu’à 800 kg de pression par mètre carré. Le pont a été fermé le temps d’étudier le problème.

Le plus haut et le plus long pont de verre au monde

Le « Zhangjiajie Grand Canyon Glass Bridge »‘est toujours en Chine dans la province du Hunan et dans la forêt de Tianmenshan. Le pont enjambe deux falaises abruptes.

Avec une longueur totale de 430 mètres, suspendu à 300 mètres au- dessus du fond de la vallée, il est maintenant le plus long pont le plus élevé, à fond de verre dans le monde. Il faut signaler que le pont a été conçu par l’architecte israélien Haim Dotan.

Les ingénieurs chinois veulent prouver la sécurité de leurs ponts

Les responsables ont fait un spectacle de tests de sécurité du plus long pont de verre en suspension au monde. Ils ont d’abord fait rouler un véhicule utilitaire rempli de briques et dans lequel on avait installé 11 volontaires. Ensuite 20 autres volontaires ont tenté de briser le fond de verre avec des massues. L’exercice a laissé des fissures sur la couche supérieure, mais celles-ci ne constituent pas une menace pour l’intégrité structurale du pont. Le pont sera en mesure de supporter un maximum de 800 personnes à la fois.

On attend la date d’ouverture officielle de cet ouvrage. Les visiteurs vont pouvoir admirer les piliers montagneux du parc de Zhangjiajie… ceux qui apparaissent dans le film Avatar…vous vous souvenez ?

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2075 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1239 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

1216 vues
11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...