Bonne année 2013 pour Carlson Wagonlit Travel


Les nouvelles ventes ont connu une croissance importante, avec 1,9 milliard USD enregistrés pour 2013.

Les activités spécialisées se sont également très bien développées, notamment les divisions CWT Energy, Resources & Marine et la société de conseils CWT Solutions Group.

Le volume d’affaires global a diminué de 2,7 % pour se stabiliser à 26,9 milliards USD. Ce phénomène reflète le climat économique mondial, en mutation perpétuelle, ainsi que les efforts de maîtrise budgétaire des États-Unis qui ont réduit la demande de voyages pour l’armée et l’administration.

Le nombre de transactions gérées par CWT a baissé de 2,3 % pour atteindre 60,3 millions. Toutefois, si l’on exclut les chiffres de l’armée et de l’administration américaine, le volume des ventes a augmenté de 0,3 % et le nombre de transactions gérées par CWT s’est accru de 0,4 %.

CWT a enregistré sa plus forte croissance dans la zone Asie-Pacifique, où les transactions ont augmenté de 4,5 % en un an, notamment grâce aux opérations en Chine et au Japon. Hong Kong a joué un rôle prépondérant dans ces revenus, avec une part de 23 %, tandis que la Chine a enregistré une croissance de 9 %.

Sans les transactions liées à l’armée et à l’administration américaines, la croissance en Amérique du Nord a atteint 0,9 %. En dépit de solides performances au Mexique, les transactions en Amérique latine ont baissé de 2,2 % en un an, tandis que l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont enregistré un repli de 0,8 %. Un chiffre à l’image du climat économique difficile dans cette région en 2013.





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