Biarritz aux marches du Palais


Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie de la marque The Unbound Collection by Hyatt, une collection d’hôtels uniques en leur genre, allant des joyaux historiques aux retraites revitalisantes. Rendant hommage à l’architecture et à l’histoire originales de la propriété, l’hôtel et la majorité de ses 86 chambres et 56 suites ont été méticuleusement restaurés pour refléter le passé emblématique du palais dans son histoire française.

Seul hôtel avec la distinction Palace de la côte atlantique française, Hôtel du Palais à Biarritz est une propriété majestueuse qui a été construite en 1854 par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo.

Le processus de rénovation a permis de rajeunir et d’embellir sa splendeur originale et non conventionnelle, en respectant l’histoire et la légende de l’hôtel tout en modernisant certains éléments pensés pour l’expérience des clients. Le mobilier unique de l’hôtel, les peintures rares et les tapisseries raffinées reflètent l’histoire du palais.

« Nous sommes ravis d’accueillir les clients dans l’extraordinaire Hôtel du Palais à Biarritz. Qu’ils souhaitent franchir son seuil majestueux pour un séjour à l’hôtel, partager un verre au Bar Napoléon III ou pour un déjeuner en famille dans notre restaurant gastronomique, La Rotonde, les invités peuvent vivre une expérience vraiment magique pendant leur séjour », a déclaré Alessandro Cresta, directeur général de l’Hôtel du Palais.

« Au cours du processus de rénovation, il a été primordial pour nous de préserver le riche patrimoine et l’ADN du palais qui en font la destination parfaite pour visiter Biarritz et le Pays basque. Nous sommes impatients de recevoir des clients et d’inspirer des moments uniques à travers des expériences sur mesure qui ne manqueront pas de susciter de nouvelles histoires à raconter. »

Des chambres qui allient tradition et modernité

L’hôtel dispose de 86 chambres et 56 suites dont la superficie varie de 28 à 100 mètres carrés et qui sont élégamment décorées dans un style Second Empire, qui reste fidèle à l’architecture originale et à l’histoire du palais. Les chambres du dernier étage mettent en scène une ambiance marine extraordinaire, soulignée par des thèmes nautiques rappelant les navires de croisière avec des fenêtres arrondies et des hublots.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

991 vues
6 avril 2021 0

A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

1310 vues
31 mars 2021 0

Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...

Futur 5 étoiles du Couvent à Nice : un exemple de rénovation du patrimoine à suivre ?

Futur 5 étoiles du Couvent à Nice : un exemple de rénovation du patrimoine à suivre ?

1710 vues
11 mars 2021 0

C’est un projet hôtelier qui a dû surmonter quatre années de procédures entre recours...