Belle éclaircie pour les malvoyants


LAN et ses filiales ont mis en place un système pour les malvoyants, le System Seat Accessibility button, qui leur permet d’appeler l’équipage en touchant simplement à deux reprises l’écran tactile. Des cartes d’information sur la sécurité à bord, écrites en braille, sont aussi à leur disposition.

« Chez LAN, nous travaillons chaque jour pour offrir un excellent produit afin de fournir la meilleure expérience de voyage à nos passagers et nous croyons que ce nouveau système sera utile, car les passagers malvoyants auront accès à davantage d’informations et pourront demander assistance plus rapidement et facilement », explique Fernanda Toro, Responsable de l’Expérience de Voyage chez LATAM Airlines Group.

Ainsi, les passagers malvoyants, en plus d’instructions personnalisées communiquées par l’équipage, peuvent consulter leur carte d’information sur la sécurité à bord pour savoir où placer leur bagage à main, utiliser la ceinture de sécurité, les restrictions sur l’utilisation des appareils électroniques, du gilet de sauvetage en cas d’urgence et les procédures obligatoires durant le décollage et l’atterrissage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

3049 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

2857 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

3464 vues
8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...