ADP construit dans le dur !
14 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France adp, Aéroport Le Bouget, Augustin de Romanet, Kyriad Prestige, Marriott 3384 vues
Le 9 octobre 2013 a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du futur hôtel « Marriott » à l’aéroport Paris-le Bourget, en présence d’Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris et de Marie-Antoinette Dain, Président de Groupe Ségur.
La construction et le financement de cet hôtel 4 étoiles, qui ouvrira ses portes fin 2014, a été confiée au groupe Ségur, déjà présent sur Paris-Le Bourget à travers sa filiale Jet Services. D’autres projets sont menés avec Groupe Ségur dans l’enceinte de l’aéroport : un nouveau hangar gros porteur et un terminal d’accueil haut de gamme pour Jet Services.
Pour Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris :
« L’aéroport Paris-Le Bourget est le premier aéroport d’affaires en Europe et entend développer son activité. Il doit tout d’abord répondre à la croissance du secteur de l’aviation d’affaires sur le long terme, en développant ses installations aéroportuaires et en multipliant des services de qualité. Il doit renforcer son attractivité en valorisant ses réserves foncières et en diversifiant ses activités. Ce nouveau projet hôtelier participe pleinement de cette logique. »
Situé au niveau de la future entrée de l’aéroport, juste en face du bâtiment « Jacqueline Auriol », cet hôtel 4 étoiles cible en priorité la clientèle d’affaires, les pilotes et équipages VIP, mais il sera aussi ouvert sur la ville du Bourget.
L’établissement proposera 122 chambres (dont 2 suites) qui, ajoutées aux 86 chambres de l’hôtel Kyriad Prestige, portera la capacité hôtelière de la plateforme à 208 chambres.
Cet hôtel Marriott sera équipé de salles de réunions, d’une piscine intérieure, d’un centre de fitness et, au dernier étage, d’un bar-club panoramique offrant une vue imprenable sur les pistes. Il comptera également deux restaurants gastronomiques.
Sur le même sujet
Le Tourisme golfique saisit la balle au bond
Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...
Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable
Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...
Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs
Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...